Le terrorisme est en passe de gagner davantage de terrain sur le territoire ivoirien. Le nord ivoirien fait déjà objet d’attaques persistantes et c’est une situation qui tourmente l’esprit des autorités du pays. Cherchant une porte de sortir, le président Alassane Ouattara a instruit le ministre de la Défense pour des actions pertinentes.
Vers la fin du terrorisme en Côte d’ivoire ?
La réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue, jeudi, fait état des dernières attaques perpétrées courant juin. Le dernier bilan dressé par le Conseil national de sécurité (CNS) est d’autant plus alarmant que le Président de la République a fermement condamné ces différentes attaques.
Lire aussi : Affaire de terrorisme : Patrice Talon accuse indirectement le Togo
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Président Alassane Ouattara, qui présidait la réunion du Conseil national de sécurité, a tout d’abord condamné ces différentes attaques et encouragé les Forces de Défense et de Sécurité à redoubler de vigilance et à poursuivre, de façon résolue, leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.
Il a par ailleurs instruit son frère cadet, Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, à l’effet de finaliser, dans les meilleurs délais, toutes ces actions jugées pertinentes.
Les actions en question portent, notamment, sur l’augmentation des effectifs, la mise à disposition d’équipements et de matériels adaptés à la lutte contre le terrorisme et la mise en place d’un système renforcé de renseignements.
Le ministre de la Défense a négocié avec une firme espagnole, l’acquisition de 150 véhicules légers et des blindés anti-mines pour la gendarmerie nationale, a-t-on appris.
Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Lutte contre le terrorisme: Téné Birahima Ouattara commande des véhicules blindés