Instagram souhaite mettre fin à l’envoi des clichés nus par message privé.
Le réseau social travaille sur une nouvelle mise à jour afin de protéger du mieux ses utilisateurs. Il s’agit d’une révélation faite par META, société mère d’Instagram et de Facebook sur le site Web The Verge. Cela signifie en principe la fin des photos à caractère sexuelles qui s’immiscent dans votre messagerie privée sans votre opinion.
C’est un développeur qui a dévoilé ce que trafique en cachette META en publiant une image sur Twitter. Selon le porte-parole de la société, Monsieur Liz Fernandez, la mise à jour n’aura aucune influence sur la confidentialité des échanges par message sur le réseau social. Sans quoi, META n’aura pas comme toujours accès à vos messages privés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantToutefois, c’est vraiment étonnant que ce nouveau développement fasse sa sortie après le rapport du ‘’Center for Coutering Digital Hate’’, une ONG britannique. Un rapport qui prouve que près de 90% des situations d’abus par message sont presque passifs sur Instagram.
Le réseau comprend déjà une technologie qui permet de masquer certains expressions ou mots. Le blocage des photos nues reste donc une démarche importante face à cette pratique appelée le cyberflashing.