A la une Actualités

Instagram ou réseau social sadique?

Instagram , Réseau Social ,sadique
Publié par La redaction

En Malaisie, une adolescente s’est suicidée après avoir fait un sondage sur Instagram.

Habitant à Kuching dans l’Etat malaisien de Sarawak, la défunte qui était âgée de 16 ans demandait dans son sondage si elle devait vivre ou mettre fin à ses jours. La majorité de ses followers ont voté pour sa mort, 69% ont voté pour la mort et 31% pour la vie.

Son suicide a déclenché de multiples réactions en Malaisie.

Syed Saddiq, le ministre de la Jeunesse et des Sports du pays s’est dit inquiet pour la santé mentale des jeunes en Malaisie. “C’est un problème national qui doit être traité sérieusement”, a-t-il déclaré.

Le député Ramkarpal Singh n’a pas hésité à demander l’ouverture d’une enquête “pour éviter d’autres abus sur les réseaux sociaux dans de semblables circonstances à l’avenir”.

En février, Instagram, qui avait déjà décidé d’interdire toute publication qui fait la promotion ou qui encourage le suicide ou l’automutilation, censure dorénavant les photos montrant des blessures infligées à soi-même.

Ce drame est similaire au débat qu’avait créé la mort de Molly Russell, une adolescente britannique qui s’était suicidée en 2017 à l’âge de 14 ans après avoir visionné des contenus liés à l’automutilation et au suicide sur Instagram. Mais la question est de savoir si sa vie dépendait réellement de ce vote!

Instagram ou réseau social sadique?

 

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de