L’inspecteur du trésor Issa Synayoko a adressé une lettre ouverte au Premier ministre de la transition ce mardi 18 mai 2021. Dans sa note, le patron de la Coordination des Comités Syndicaux, DAF, DRH, CPS et DFM de la Primature et de tous les ministères saisit le chef de la Primature pour demander l’annulation des marchés illicitement attribués en violation des procédures de passation des marchés publics.
Dans cette lettre parvenue à la rédaction des médias maliens, l’inspecteur du trésor Issa Synayoko a demandé l’annulation des marchés illicitement attribués en violation des procédures de passation des marchés publics. Il s’agit de la passation de certains projets routiers dont le coût global est estimé à cent quarante milliards quatre cent millions cent quarante mille sept cent cinq franc CFA (140 400 140 705 FCFA).
Lire aussi : Recrutement au poste d’un Responsable en passation des marchés
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl est demandé au chef du gouvernement de transition « de s’investir personnellement pour sauver le Mali et préserver la dignité des plus hautes autorités de la transition ». L’inspecteur du trésor parle notamment du bitumage de la route Kayes – id= »p10″> Sandaré environ 135 km, Djoro – Banakoro pour 45 km, de la route Sévaré – Mopti 10 km de voirie dont 05 km dans la ville de Mopti et de Sévaré et la construction du contournement de l’aéroport de Mopti.
Selon la Coordination des Comités Syndicaux, DAF, DRH, CPS et DFM de la Primature, ces trois projets ont été attribués de « manière illicite en violation des procédures de passation des marchés publics ». Ils vont coûter à l’Etat malien 140 400 140 705 FCFA « à la charge du contribuable avance la Coordination des Comités Syndicaux de la Primature et de tous les ministères ».
Lire aussi : Mali : Un journaliste enlevé par des jihadistes au Sahel
Voici l’intégralité de la lettre :