Un homme résidant dans la ville de Weymouth (Royaume-Uni), qui souffrait de problèmes d’auditions, a récemment découvert que les problèmes qu’il avait depuis cinq ans n’étaient pas dus au hasard. En effet, l’homme âgé de 60 ans, vivait avec un corps étranger depuis cinq ans.
Comme l’explique la BBC et, une infection s’était développée depuis un long moment dans l’oreille du sexagénaire, sans que son médecin traitant puisse en trouver la cause. Craignant le pire, l’homme identifié comme Wallace Lee a décidé d’acheter une caméra endoscopique qui lui a permis de scruter l’intérieur de son oreille et de repérer un détail troublant.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantGrâce aux images filmées par l’appareil médical, Wallace Lee a remarqué la présence dans son conduit auditif d’un petit objet blanc. Il s’est donc rendu chez un spécialiste, qui a confirmé qu’il s’agit d’un corps étranger en plastique. Le médecin a alors entrepris d’extraire l’objet de l’oreille du retraité.
Le corps étranger a été extrait de l’oreille
« Il a d’abord essayé de l’aspirer… mais comme il était resté longtemps à l’intérieur, avec l’accumulation de cérumen, il ne voulait pas bouger du tout, raconte Wallace Lee, cité par la BBC. Il a donc pris des pinces miniatures qu’il a introduites dans le canal auditif… Je sentais qu’il tirait, et tout d’un coup, ça a sauté. »
« Instantanément, je pouvais tout entendre dans la pièce, se souvient le sexagénaire, quelques jours après l’opération. Le brouillard qui était dans ma tête depuis toutes ces années a disparu et mon ouïe est redevenu parfaite. C’était un tel soulagement… c’était comme entendre correctement pour la première fois », a-t-il ajouté.