Un accident des plus insolites s’est produit vendredi 9 décembre en fin d’après-midi, dans une propriété privée en France. Une femme de 91 ans et sa fille de 65 ans ont été renversées par leur propre voiture. Les deux ont été grièvement blessées.
L’accident serait survenu alors que les deux femmes se trouvaient à l’extérieur du véhicule et essayaient de desserrer le frein à main.
France 3 Auvergne Rhône-Alpes raconte que l’accident s’est produit lorsque la mère essayait de déplacer sa Renault Twingo, mais ne parvenait pas à desserrer le frein à main. Elle a donc commencé par demander de l’aide à sa fille.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMalgré l’intervention de la sexagénaire, le frein à main a refusé de bouger. Les deux femmes se sont alors positionnées à l’extérieur du véhicule du côté conducteur pour tenter d’actionner le levier. Seulement, comme le précise une source de la gendarmerie citée par France 3, « elles ne remarquent pas qu’une vitesse est toujours enclenchée ».
Quelques instants plus tard, les deux dames ont finalement réussi à débloquer le frein à main récalcitrant et le véhicule a alors logiquement démarré tout seul, les emportant toutes deux dans sa course, avant de percuter un mur. Coincées par la portière du véhicule, la mère et sa fille ont malheureusement été « écrasées entre le mur et leur voiture », selon France 3.
Les deux femmes vont beaucoup mieux
Avertis par un témoin, les pompiers ont pu intervenir rapidement et ont réussi à extirper les deux victimes de la Twingo accidentée. La nonagénaire et sa fille ont ensuite été transportées au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, où de multiples fractures ont été diagnostiquées. Comme le précise le média local, le pronostic vital des deux femmes n’est toutefois pas engagé.