Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
INSO recruits 01 Finance Manager- Niger
19/12/2019 à 09h46 par La redaction

INSO recruits 01 Finance Manager- Niger (French fluency and English working knowledge required)

Contexte de l’organisation

Fondée en 2011, International NGO Safety Organisation (INSO) est une organisation non gouvernementale néerlandaise qui apporte aux travailleurs humanitaires un appui en matière de sécurité en établissant des plates-formes de coordination de la sécurité dans des contextes insécurisés. INSO fournit aux ONG inscrites une gamme de services gratuits, y compris le suivi des incidents en temps réel, les rapports analytiques, les données et la cartographie liées à la sécurité, le soutien dans la gestion de crise, les orientations du personnel et la formation.
Les services INSO aident les ONG dans leurs responsabilités quotidiennes en matière de gestion des risques et améliorent leur connaissance générale de leur contexte d’intervention afin de leur permettre de baser leurs décisions d’accès humanitaire sur des données factuelles.

L’Organisation s’est développée et d’une start-up novatrice est devenue une organisation mondialement reconnue et un élément clé du système de coordination de la sécurité humanitaire.

Aujourd’hui, l’Organisation fournit un soutien quotidien à plus de 900 ONG dans douze des pays les plus insécurisés au monde et a acquis une solide réputation de performance, de principes et de professionnalisme.
Bureau de pays INSO Niger

Nous recherchons une personne expérimentée pour ouvrir notre projet au Niger en tant que Responsable Finance, basée à Niamey (Niger), avec des déplacements réguliers vers les bureaux opérationnels (prévus pour Diffa et Tillabery). L’ouverture du projet INSO Niger est prévue pour Février 2020. Le Responsable Finance fera donc partie de l’équipe d’ouverture qui consistera de trois staffs seniors/nouveaux (directeur pays, responsable supports et responsable finance). La phase d’ouverture consistera en la stabilisation d’un budget annuel d’à peu près de 2,000,000 EURO financé par des bailleurs de fonds institutionnels et de l’ouverture progressive au cours du premier semestre 2020, des bureaux de coordination (Niamey) et terrain (Diffa, Tillabery).

Experience / Qualifications

Aperçu du poste

Le Responsable Finance travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Pays et est responsable de la protection de la santé financière et de l’intégrité du projet en développant et appliquant des procédures comptables et financières appropriées, en fournissant des informations financières précises et en temps opportun permettant de diriger le projet, de planifier et de prendre des décisions appropriées, de produire des rapports financiers externes et de répondre aux exigences en matière d’audit, en orientant le personnel dans la gestion financière, les audits et la conformité des procédures.

Principales responsabilités

* Mettre en place tous les aspects de la gestion financière du projet, incluant le recrutement du personnel et l’orientation en conformité des politiques et procédures INSO.
* Superviser la tenue de la comptabilité financière du projet ; contrôle et rapproche la documentation, télécharge les informations financières dans le logiciel comptable SUNSYSTEM ;
* Maintenir un système de classement sécurisé de la documentation financière ;
* Donner une image claire de la situation financière du projet avec des rapports sur le respect du budget ou des écarts budgétaires convenus avec les bailleurs de fonds ;
* Maintenir une trésorerie adéquate du projet, préparer les demandes de fonds et suivre les décaissements des bailleurs ;
* Respecter le calendrier des rapports externes ; préparer les budgets et les rapports financiers avec exactitude et conformité ; assurer la liaison avec les bailleurs de fonds et le siège si nécessaire ;
* Maintenir des pratiques financières saines et rigoureuses à travers le projet ; appliquer ou faire appliquer les documents financiers standards de travail, dispenser les formations et orientations nécessaires pour assurer l’adhésion du personnel ;
* Agir en tant que point focal lors des audits, appliquer en temps voulu les recommandations des audits internes et externes ;
* Examiner et autoriser les transactions dans les limites de ses responsabilités ;
* Gérer le département des finances (un adjoint et un assistant), participer au recrutement, à l’orientation et à la formation du personnel ayant des fonctions financières.

Exigences du poste

* Français courant (obligatoire) et connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit).
* Au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur des ONG
* Diplôme professionnel en comptabilité (CPA, ACCA, ACA, etc.) ou maîtrise en finance, comptabilité, administration des affaires, gestion ou économie.
* Maîtrise du logiciel de compatibilité SUNSYSTEM et de l’outil de reporting Q&A et d’Excel.
* Expérience dans la gestion des financements et politiques des bailleurs de fonds (de préférence ECHO, SDC et / ou OFDA).
* Capacité à gérer des budgets multi-bailleurs et pluriannuels.
* Capacité à traiter une grande quantité de données.
* Grande attention aux détails et précision.
* Capacité à diriger et à superviser.
* Compréhension des principes et pratiques humanitaires.
* Volonté de travailler dans des pays peu sûrs.
Caractéristiques souhaitables
* Minimum d’une année d’expérience récente au Niger, idéalement dans un rôle similaire en ONG.
* Expérience avec l’ouverture de projets ONG au Niger ou dans la région.

Compétences personnelles :

* Aime ouvrir et structurer nouveaux projets
* Une personne organisée capable de travailler dans des délais serrés
* Excellentes aptitudes relationnelles
* Un manager inclusif
* Une bonne capacité d’écoute
* Un bon communicateur
* Un excellent analyste
* Une mentalité d’équipe
* Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
* Comportement calme dans des situations stressantes ou de crise

Politique de sauvegarde d’INSO :

INSO est pleinement engagé au recrutement, à la sélection et à la vérification en toute sécurité de nouveaux potentiels membres du personnel, administrateurs et bénévoles. Nous veillerons au respect strict de notre code de conduite et de notre politique de sauvegarde tout au long du processus de recrutement. À ce titre, les pratiques de recrutement sûres suivantes seront appliquées :
* Toute offre d’emploi sera conditionnée à la réception d’au moins deux références professionnelles satisfaisantes.
* INSO interrogera les candidats sur des écarts importants dans l’emploi ou des changements fréquents d’emploi et d’adresse ;
* Toutes les qualifications essentielles et les accréditations professionnelles pertinentes ainsi que les adhésions seront vérifiées ;
* Le candidat retenu devra fournir une preuve d’identité valide (passeport, carte d’identité) ;
* Tous les nouveaux employés recevront une orientation sur les codes et procédures de INSO (code de conduite, dénonciation, etc.) ;
* Tous les nouveaux employés devront signer et respecter le code de conduite comme condition d’emploi.

 

Salary

Termes et conditions : Contrat de 12 mois avec une date de démarrage souhaitée le 17 Février 2020. Salaire mensuel de €5000 par mois, 4 jours calendaires de congé annuels par mois travaillé, 7 jours de R&R tous les trois mois avec €1000 d’indemnité. Hébergement et couverture médicale globale (y compris assurance vie pour un montant de $200,000).

Contact person

Les candidats intéressés sont invités à envoyer ce qui suit à l’adresse [email protected] au plus tard le 10 janvier et à mentionner « Finance Manager » dans la ligne d’objet de l’e-mail. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Le poste est sujet à l’obtention du financement de projet par les bailleurs institutionnels.
* Lettre d’accompagnement spécifiant comment vous remplissez les conditions obligatoires, les caractéristiques préférées de votre choix, votre motivation pour postuler et ce que vous espérez apporter à INSO (maximum une page).
* CV mis à jour (2 pages maximum).
N’envoyez aucune information supplémentaire (copies de certificats, copies de diplômes, autres exemples rédactionnels, etc.) et conservez si possible la taille totale de votre demande sous 2 Mo.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 503 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Au chômage, malgré trois Masters ce jeune homme émeut la toile

12/10/2020

Au chômage,...

Malgré un parcours académique, très riche, Bamba...
Affi N'guessan : "Là où c'est calé, nous allons décaler"

12/10/2020

Affi N’guessan...

« Là où c'est bouclé, nous allons...
Nécrologie: Décès de l’acteur Simon Pierre Nikiema dit BRIGA

12/10/2020

Nécrologie: Décès...

« Briga » de son vrai nom Simon Pierre...
L'opposition ivoirienne appelle l'ONU au secours

12/10/2020

L’opposition ivoirienne...

  Les membres de l'opposition ivoirienne se...
Faure Gnassingbé a présidé son premier séminaire gouvernemental

12/10/2020

Faure Gnassingbé...

Faure Gnassingbé, le père de la nation...
Soumaïla Cissé, prochain Président malien ?

12/10/2020

Soumaïla Cissé,...

Six mois après son kidnapping, le leader...
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko vient d'avoir son doctorat

12/10/2020

Côte d’Ivoire...

Félicitations au Premier ministre pour ce nouveau...
Murielle Ahouré nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF

12/10/2020

Murielle Ahouré...

La championne du monde s’engage pour l’éducation...
Malcolm X : un de ses assassins révèle le motif du meurtre-Vidéo

12/10/2020

Malcolm X...

Malcolm X s’exprimait lors d’une manifestation de...
Côte d'Ivoire : Debordo Leekunfa se prononce sur la situation sociopolitique

12/10/2020

Côte d’Ivoire...

  La tension sociopolitique qui sévit en...
Côte d’ivoire: ”Nous sommes prêts à mourir pour notre pays…”, les vérités d’Amon Tanoh à Alassane Ouattara

12/10/2020

Côte d’ivoire:...

S’il y a un homme dont le...
10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Osama Ben Laden

12/10/2020

10 choses...

Cela fait quatre ans qu’une opération du...
Le Sénégal veut inscrire son traditionnel ”Thiébou dieune” au patrimoine de l’Unesco

12/10/2020

Le Sénégal...

Le dossier complet de la candidature est...
Mali : Une otage Suisse tuée par des terroristes

11/10/2020

Mali :...

Le conseiller fédéral suisse des Affaires étrangères...
Présidentielle aux USA : Akon, conseiller du candidat Brock Pierce

11/10/2020

Présidentielle aux...

L'artiste et crypto entrepreneur Akon, deux fois...
Liban : 4 morts dans  l’explosion d’un entrepôt de carburant

11/10/2020

Liban :...

Encore une explosion qui frappe le Liban....
La France fait une incroyable demande à Guillaume Soro

11/10/2020

La France...

  L'Elysée vient de remettre l'ancien président...
Singapour va payer ses citoyens pour faire des bébés

11/10/2020

Singapour va...

Singapour offre un paiement unique pour encourager...
L'opposition ivoirienne appelle l'ONU au secours

11/10/2020

Meeting de...

Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié...
Malcolm X : un de ses assassins révèle le motif du meurtre

11/10/2020

Malcolm X...

Malcolm X s’exprimait lors d’une manifestation de...

INSO recruits 01 Finance Manager- Niger (French fluency and English working knowledge required)

Contexte de l’organisation

Fondée en 2011, International NGO Safety Organisation (INSO) est une organisation non gouvernementale néerlandaise qui apporte aux travailleurs humanitaires un appui en matière de sécurité en établissant des plates-formes de coordination de la sécurité dans des contextes insécurisés. INSO fournit aux ONG inscrites une gamme de services gratuits, y compris le suivi des incidents en temps réel, les rapports analytiques, les données et la cartographie liées à la sécurité, le soutien dans la gestion de crise, les orientations du personnel et la formation.
Les services INSO aident les ONG dans leurs responsabilités quotidiennes en matière de gestion des risques et améliorent leur connaissance générale de leur contexte d’intervention afin de leur permettre de baser leurs décisions d’accès humanitaire sur des données factuelles.

L’Organisation s’est développée et d’une start-up novatrice est devenue une organisation mondialement reconnue et un élément clé du système de coordination de la sécurité humanitaire.

Aujourd’hui, l’Organisation fournit un soutien quotidien à plus de 900 ONG dans douze des pays les plus insécurisés au monde et a acquis une solide réputation de performance, de principes et de professionnalisme.
Bureau de pays INSO Niger

Nous recherchons une personne expérimentée pour ouvrir notre projet au Niger en tant que Responsable Finance, basée à Niamey (Niger), avec des déplacements réguliers vers les bureaux opérationnels (prévus pour Diffa et Tillabery). L’ouverture du projet INSO Niger est prévue pour Février 2020. Le Responsable Finance fera donc partie de l’équipe d’ouverture qui consistera de trois staffs seniors/nouveaux (directeur pays, responsable supports et responsable finance). La phase d’ouverture consistera en la stabilisation d’un budget annuel d’à peu près de 2,000,000 EURO financé par des bailleurs de fonds institutionnels et de l’ouverture progressive au cours du premier semestre 2020, des bureaux de coordination (Niamey) et terrain (Diffa, Tillabery).

Experience / Qualifications

Aperçu du poste

Le Responsable Finance travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Pays et est responsable de la protection de la santé financière et de l’intégrité du projet en développant et appliquant des procédures comptables et financières appropriées, en fournissant des informations financières précises et en temps opportun permettant de diriger le projet, de planifier et de prendre des décisions appropriées, de produire des rapports financiers externes et de répondre aux exigences en matière d’audit, en orientant le personnel dans la gestion financière, les audits et la conformité des procédures.

Principales responsabilités

* Mettre en place tous les aspects de la gestion financière du projet, incluant le recrutement du personnel et l’orientation en conformité des politiques et procédures INSO.
* Superviser la tenue de la comptabilité financière du projet ; contrôle et rapproche la documentation, télécharge les informations financières dans le logiciel comptable SUNSYSTEM ;
* Maintenir un système de classement sécurisé de la documentation financière ;
* Donner une image claire de la situation financière du projet avec des rapports sur le respect du budget ou des écarts budgétaires convenus avec les bailleurs de fonds ;
* Maintenir une trésorerie adéquate du projet, préparer les demandes de fonds et suivre les décaissements des bailleurs ;
* Respecter le calendrier des rapports externes ; préparer les budgets et les rapports financiers avec exactitude et conformité ; assurer la liaison avec les bailleurs de fonds et le siège si nécessaire ;
* Maintenir des pratiques financières saines et rigoureuses à travers le projet ; appliquer ou faire appliquer les documents financiers standards de travail, dispenser les formations et orientations nécessaires pour assurer l’adhésion du personnel ;
* Agir en tant que point focal lors des audits, appliquer en temps voulu les recommandations des audits internes et externes ;
* Examiner et autoriser les transactions dans les limites de ses responsabilités ;
* Gérer le département des finances (un adjoint et un assistant), participer au recrutement, à l’orientation et à la formation du personnel ayant des fonctions financières.

Exigences du poste

* Français courant (obligatoire) et connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit).
* Au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur des ONG
* Diplôme professionnel en comptabilité (CPA, ACCA, ACA, etc.) ou maîtrise en finance, comptabilité, administration des affaires, gestion ou économie.
* Maîtrise du logiciel de compatibilité SUNSYSTEM et de l’outil de reporting Q&A et d’Excel.
* Expérience dans la gestion des financements et politiques des bailleurs de fonds (de préférence ECHO, SDC et / ou OFDA).
* Capacité à gérer des budgets multi-bailleurs et pluriannuels.
* Capacité à traiter une grande quantité de données.
* Grande attention aux détails et précision.
* Capacité à diriger et à superviser.
* Compréhension des principes et pratiques humanitaires.
* Volonté de travailler dans des pays peu sûrs.
Caractéristiques souhaitables
* Minimum d’une année d’expérience récente au Niger, idéalement dans un rôle similaire en ONG.
* Expérience avec l’ouverture de projets ONG au Niger ou dans la région.

Compétences personnelles :

* Aime ouvrir et structurer nouveaux projets
* Une personne organisée capable de travailler dans des délais serrés
* Excellentes aptitudes relationnelles
* Un manager inclusif
* Une bonne capacité d’écoute
* Un bon communicateur
* Un excellent analyste
* Une mentalité d’équipe
* Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
* Comportement calme dans des situations stressantes ou de crise

Politique de sauvegarde d’INSO :

INSO est pleinement engagé au recrutement, à la sélection et à la vérification en toute sécurité de nouveaux potentiels membres du personnel, administrateurs et bénévoles. Nous veillerons au respect strict de notre code de conduite et de notre politique de sauvegarde tout au long du processus de recrutement. À ce titre, les pratiques de recrutement sûres suivantes seront appliquées :
* Toute offre d’emploi sera conditionnée à la réception d’au moins deux références professionnelles satisfaisantes.
* INSO interrogera les candidats sur des écarts importants dans l’emploi ou des changements fréquents d’emploi et d’adresse ;
* Toutes les qualifications essentielles et les accréditations professionnelles pertinentes ainsi que les adhésions seront vérifiées ;
* Le candidat retenu devra fournir une preuve d’identité valide (passeport, carte d’identité) ;
* Tous les nouveaux employés recevront une orientation sur les codes et procédures de INSO (code de conduite, dénonciation, etc.) ;
* Tous les nouveaux employés devront signer et respecter le code de conduite comme condition d’emploi.

 

Salary

Termes et conditions : Contrat de 12 mois avec une date de démarrage souhaitée le 17 Février 2020. Salaire mensuel de €5000 par mois, 4 jours calendaires de congé annuels par mois travaillé, 7 jours de R&R tous les trois mois avec €1000 d’indemnité. Hébergement et couverture médicale globale (y compris assurance vie pour un montant de $200,000).

Contact person

Les candidats intéressés sont invités à envoyer ce qui suit à l’adresse [email protected] au plus tard le 10 janvier et à mentionner « Finance Manager » dans la ligne d’objet de l’e-mail. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Le poste est sujet à l’obtention du financement de projet par les bailleurs institutionnels.
* Lettre d’accompagnement spécifiant comment vous remplissez les conditions obligatoires, les caractéristiques préférées de votre choix, votre motivation pour postuler et ce que vous espérez apporter à INSO (maximum une page).
* CV mis à jour (2 pages maximum).
N’envoyez aucune information supplémentaire (copies de certificats, copies de diplômes, autres exemples rédactionnels, etc.) et conservez si possible la taille totale de votre demande sous 2 Mo.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 503 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire