En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

INNOSS’B, créateur de la danse virale « YOPE » accusé de plagiat



C’est la nouvelle sensation musicale du moment. Originaire du Congo, le chanteur de rumba Innoss’B fait la loi depuis plusieurs mois avec son Tube Yope qui a même été remixé en compagnie de la star tanzanienne Diamond Platmunz.

Alors que les deux versions engrangent des nombres de vues considérables sur YouTube, la chorégraphie qui y est exécutée est devenue virale sur la toile. Les pas de danse exécutés sont devenus même l’objet d’un challenge auquel plusieurs autres célébrités participent.
Des exploits qui ont poussé d’ailleurs l’artiste à se revendiquer « Leader de la Nouvelle Génération » soutenu même par Koffi Olomidé.

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Innoss’B qui est invité sur plusieurs scènes à travers le monde dont celle de Wizkid à Paris, une révélation vient de jeter de l’ombre au tableau.
Pelagie La Vibreuse, une artiste béninoise revendique la maternité de la danse devenue virale. Celle avec des mouvements de reins accompagnés d’un mouvement circulaire sur soi même.
Elle affirme que Innoss’B a copié son concept « ADOTELE WABA » sorti en 2015 sans lui accorder les droits d’auteur.

Pendant que la plupart des internautes s’accrdent à dire que Pelagie est en quête de buzz, on a poussé un peu plus notre curiosité et on est partis chercher sa vidéo qui compte quelques 190000 vues sur YouTube.

En y prêtant attention, il faut avouer que les pas de danse se rejoignent un tout petit peu mais peut-on parler de plagiat?
Regardez les deux vidéos, jugez en vous même et donnez nous vos avis en commentaire.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !