Inondations en Afrique du Sud : le bilan s’alourdit avec au moins 60 morts


Video player

 

Le nombre de morts en Afrique du Sud continue d’augmenter alors que le pays est frappé par des pluies torrentielles et des inondations dévastatrices. Selon les autorités locales, au moins 60 personnes ont maintenant péri dans la province du KwaZulu-Natal, dans le sud-est.

 
Des torrents ont déjà coupé de nombreuses routes, des maisons et des ponts effondrés, des voitures submergées et des stocks de conteneurs ont même été vus flotter, y compris dans la plus grande ville de la province, Durban. L’armée sud-africaine a été déployée pour participer aux opérations de sauvetage car les habitants, y compris les écoliers, ont été piégés pendant plusieurs heures à cause de la montée des eaux.

L’ONG locale, Gift of the Givers, a déclaré avoir vu “des autoroutes transformées en rivières” et des personnes prises au piège sous des murs effondrés. Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine a tweeté ses “sincères condoléances” aux familles qui ont “perdu des êtres chers” mardi soir. Le président Cyril Ramaphosa qui a déploré un “événement tragique” se rend ce mercredi dans la zone touchée.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Inondations en Afrique du Sud : le bilan s'alourdit avec au moins 60 morts Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire