Innoss’B accusé d’avoir volé la chanson « Yo Pe »


Video player

Une éventuelle affaire de plagiat est actuellement en cours contre l’artiste Innoss’B au tribunal de grande instance de Kinshasa\Matete sur sa chanson « Yo Pe ».

Sortie en août 2019, la chanson Yo pe a connu un succès mondial. En effet, cette chanson, repérée par l’artiste tanzanien Diamond Platnumz l’année dernière a subie une version remixée vue plus de 120 millions de fois sur YouTube. Ce tube a valu à l’artiste Innoss’B une nomination aux BET Awards 2020 dans la catégorie Best International Act, qui a été remportée par le Nigérian Burna Boy. Le chanteur s’était même étonné en : « cette chanson m’a ouvert tellement de portes.

J’ai vu pour la première fois des gens d’Asie danser sur mes chansons, j’ai été nominé aux BET awards, et regardez-moi, je fais cette interview sur la BBC. C’est non-stop ! » . Nous comprenons là que sa joie est indescriptible.

Après «Yopé», Innoss’B aka Tigre est revenu avec «Olandi» qui commence à prendre racine, seulement une affaire de plagiat surgit. Innoss’B est accusé de contrefaçons par un certain DALVIN MBUYI. Ce dernier lui reproche d’avoir volé la chanson “Yo pe”. Quelle éruption soudaine !

Après l’avis de recherche lancé contre lui, l’artiste s’est présenté ce samedi au Parquet du tribunal de grande instance de Kinshasa où il a pu avoir plus d’informations sur le dossier ouvert à sa charge.

Dans cette période difficile, Innoss’B a reçu le soutien de L’artiste Héritier Watanabe. Ce dernier a écrit sur son compte Instagram : « Innoss’B est artiste. Alors protégeons nos artistes, protégeons nos valeurs, protégeons nos ambassadeurs ». Il inviterait par là au patriotisme.

Les fans suivent de près ce dossier judiciaire et espèrent voir leur artiste s’en tirer le plus vite possible.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Innoss’B accusé d’avoir volé la chanson « Yo Pe » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire