En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Infantino parle des problèmes du football africain



Infantino parle des problèmes du football africain

Le président de la Fifa, Gianni Infantino a présenté ce samedi 01 février 2020 , plusieurs de ces mesures à Rabat (Maroc) en marge du comité exécutif de la CAF. Ces mesures reposent sur trois piliers : l’arbitrage, les investissements et le développement des compétitions. En travaillant sur ces trois mesures, le football africain pourra émerger, un football qui connaît assez de difficulté.

Principale proposition pour accroître la compétitivité du football africain à l’échelle planétaire préconisée par Gianni Infantino, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans au lieu de deux actuellement. Mais avec la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu tous les quatre ans au mois de juillet, ça risque d’être délicat pour la Confédération Africaine de Football de toujours programmer la CAN en été.

Le patron de l’instance suprême du football mondial a également évoqué la création d’une nouvelle compétition de clubs panafricaine, une super ligue avec notamment vingt clubs membres permanents.

Lire aussi : Jack Ma, l’homme le plus riche de Chine, fait un don de 14 millions USD pour lutter contre le coronavirus

Concernant l’arbitrage, un groupe d’arbitres professionnels sera créé et financé par la Fifa en partenariat avec la CAF. Les arbitres doivent être au-dessus de tout soupçon et pour cela nous devons les protéger, a déclaré Gianni Infantino.
Nous allons en retenir vingt parmi les meilleurs arbitres africains de la Fifa et en faire des professionnels, en leur donnant des contrats permanents, de professionnels. Ils doivent être les gardiens de notre jeu et nous devons les protéger en les rendant totalement autonomes , a-t-il ajouté.

En matière d’investissements, la Fifa et la CAF vont tâcher de mobiliser un ensemble de partenaires et créer un fonds d’au moins un milliard de dollars (environ 900 millions d’euros) pour financer des infrastructures durables sur le continent et doter chacun des 54 pays d’au moins un stade de haut standing, a encore proposé Gianni Infantino.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !