En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inédit : Le seul survivant du crash d’avion en RDC est un Camerounais



Inédit : Le seul survivant du crash d’avion en RDC est un Camerounais

 

Au moins 25 personnes ont perdu la vie après le crash de l’avion de type Dornier 228 qui s’est écrasé le dimanche 24 novembre au décollage de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo.
Le seul rescapé sorti des décombres est d’origine camerounaise. Il est donc le passager miraculé de cet avion.

Muma Emmanuel, chanceux qu’il soit a été extrait des décombres et conduit à l’hôpital . Il est originaire du nord-ouest Cameroun. Travaillant dans les secteurs des télécommunications, il effectuait des prestations de service entre sa base de Douala au Cameroun, le Congo et la République Démocratique du Congo.

Notifions que l’avion s’est écrasé, à Birere quartier Mapendo, trois (03) minutes après le décollage de l’aéroport international de Goma.

Suite à cet incident malheureux, Jacques YUMA KIPUYA, vice-ministre des transports à travers un communiqué fait état de vingt-six (26) morts dont six (06) membres d’une même famille (habitants de la maison principale sur laquelle l’avion s’est écrasé, clarifie le rapport de circonstance établi par le Programme national de l’hygiène aux frontières- PNHF- de l’aéroport de Goma).

Lire aussi : Plusieurs blessés lors de manifestation d’élèves au Lycée technique de Cocody

La presse locale indique que ce nombre serait revu à la hausse, évoquant désormais 29 morts.

En attendant les conclusions de l’enquête qui s’est ouverte, ce nouveau sinistre vient rappeler le triste record de l’aviation en République Démocratique du Congo. C’est le pays africain qui a enregistré le plus grand nombre d’accidents d’avions (civils et militaires) ces vingt dernières années : quarante-six accidents ont été répertoriés depuis 1999, dont 3 cette année. Les appareils impliqués, qui sont pour la plupart des avions petit-courrier, ont fait 582 morts au cours de cette période.

A coté des conditions météorologiques, la vétusté des flottes, le non entretien des infrastructures aéroportuaires, les failles dans la réglementation nationale, sont souvent cités parmi les causes directes et indirectes de ces accidents qui ternissent un peu plus l’image de ce vaste pays de 2,3 millions de Km2. Toutes les compagnies aériennes de la RDC sont d’ailleurs inscrites dans la liste noire de l’Union Européenne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !