...

Indonésie : le dôme géant d’une mosquée s’effondre


Video player

Des images vidéo spectaculaires montrent une épaisse colonne de fumée grise envelopper le dôme, avant que celui-ci ne s’effondre. Des ouvriers se trouvaient à proximité immédiate.

Le vaste dôme d’une mosquée de Jakarta, la capitale d’Indonésie, s’est effondré après un incendie, sans causer de victime. Des images vidéo spectaculaires montrent une épaisse colonne de fumée grise envelopper le dôme au moment où des flammes embrasaient mercredi les murs de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Plusieurs ouvriers qui travaillaient à la rénovation de l’édifice s’étaient approchés pour observer le feu et se sont enfuis quand le dôme surmonté d’un croissant s’est penché et écrasé sur le sol. La police a précisé qu’il n’y avait pas eu de victime.

« Nous avons discuté de la possibilité de continuer la rénovation (…) et le plus important est que nous puissions utiliser la mosquée bientôt », a indiqué jeudi le gouverneur de Jakarta Heru Budi Hartono sur Metro TV.

La cause de l’incendie, qui a pris des heures à éteindre, est l’objet d’une enquête. La police a dit soupçonner que le feu a pu prendre quand les ouvriers du bâtiment ont tenté de découper des membranes imperméables. Quatre ouvriers du chantier sont interrogés, a précisé la police.

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : des restrictions d’électricité annoncées à Kiev à compter de ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Syrie : la France procède au rapatriement de 40 enfants et 15 femmes

→ A LIRE AUSSI : La Nouvelle-Zélande prévoit de taxer les pets de vache

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire