Indonésie : le bilan s’alourdit après le séisme

Un tremblement de terre est survenu jeudi dernier en Indonésie, laissant sur son passage d’importants dégâts matériels, des blessés et des morts par dizaines.

L’archipel des Moluques dans l’est de l’Indonésiea été durement frappé par un catastrophe naturel cette semaine. Un séisme qui n’a pas laissé de chance à l’archipel. Un bilan annoncé ce dimanche par  l’agence de gestion des catastrophes fait état de 30 morts dont trois enfants. Le porte-parole de cette agence, Agus Wibowo a indiqué, que le séisme a fait 156 blessées.

À lire aussi :
Egypte : plusieurs morts dans l'effondrement d'un immeuble

Le tremblement s’est produit selon, l’Institut américain de géophysique (USGS), à 37 kilomètres au nord-est d’Ambon, région abritant 400 000 personnes, et qui se trouve être l’épicentre du phénomène, et a été ressenti jusqu’à 29 kilomètres de profondeur. 

Le séisme a fait près de 25 000 personnes sans abris, contraintes de quitter leurs maisons endommagées lors du séisme. Les autorités locales ont fait installer des tentes et cuisines collectives, pour nourrir et loger les sans abris.

À lire aussi :
Le choléra fait 20 morts dans le Nord du Nigeria

L’Indonésie est un pays situé dans une zone d’intense activité sismique puisque se trouvant sur la ceinture de feu du Pacifique. L’Indonésie est un pays archipel de 17 000 îles et îlots. D’un point de vue géologique, les terres indonésiennes se sont formés par le biais du regroupement de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne et eurasienne).

À lire aussi :
Nouveau bilan de 72 morts en Afrique du Sud

 

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire