Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Indonésie : des fantômes pour faire respecter le confinement

Les autorités indonésiennes emploient tous les moyens pour éviter la propagation du Covid-19. Un village veut à tout prix faire respecter le confinement que les habitants ont du mal à accepter. Il a donc recruté des « fantômes » pour les pousser à se calfeutrer.

Le village Kepuh est sur l’île indonésienne de Java. Les autorités du village veulent faire respecter le confinement, l’une des mesures phares pour éviter la propagation du Covid-19, avec des fantômes. Ces derniers ne sont pas réels mais empêcheraient tout de même les habitants de sortir.

Lire aussi : Inde : Six Togolais violent le confinement et se retrouvent en détention

Selon Reuters, ce sont des volontaires qui se sont déguisés en fantômes pour effrayer les habitants afin qu’ils restent confinés chez eux. Ils sont communément appelés « Pocong » et représentent les âmes des morts piégées à la surface de la Terre. L’utilisation des fantômes pourrait être efficace puisque les habitants de Kepuh en ont une peur bleue.

Lire aussi : Une femme dit avoir des relations sexuelles avec des fantômes depuis une dizaine d’années

Mais d’une part les fantômes semblent plutôt inciter les habitants à sortir. Selon les journalistes de Reuters, des gens sortent de chez eux seulement dans le but de repérer les Pocong. D’autre part, certains ne veulent pas croiser les fantômes sur leur chemin. Selon un témoin, depuis que les pocong sont apparus, les parents et leurs enfants ne quittent plus leurs maisons.

Par ailleurs, l’université Johns Hopkins décompte en Indonésie 4 500 cas confirmés de Covid-19, dont environ 400 morts. Mais la situation pourrait rapidement dégénérer, raison pour laquelle les autorités utilisent des moyens effrayantes pour contraindre les habitants à respecter les mesures anti contagion.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *