Bénin: des individus en prison pour arnaque à la crypto-monnaie


Video player

Au Bénin, plusieurs personnes ont été déposées en cellule à la prison civile d’Akpro-Missérété. Ils sont accusés d’arnaque à la crypto-monnaie , maraboutage et autres.

Accusés d’arnaque à la crypto-monnaie, maraboutage six (06) personnes ont été déposées en cellule à la prison civile d’Akpro-Missérété ce mercredi 19 janvier 2022.

Crypto-monnaie

Benin des individus en prison pour arnaque a la crypto monnaie doingbuzz - Bénin: des individus en prison pour arnaque à la crypto-monnaie

A en croire nos confrères de Bénin Wb Tv, le procureur spécial (PS) de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a placé en détention provisoire les  06 présumés cybercriminels.

Ils sont poursuivis pour escroquerie en ligne à travers l’arnaque à la crypto-monnaie, le maraboutage et les prêts fictifs.

Lire aussi : Recherchés pour meurtre, 02 Togolais arrêtés au Bénin

Les mis en cause ont été interpellés par l’Office Central de la Répression de la Cybercriminalité (OCRC), qui s’est chargé de les présenter au PS de la CRIET. Ils étaient huit (08) au départ, et six (06) ont été mis sous mandat de dépôt, en attendant leur procès.

Pour rappel, l’arnaque à la crypto-monnaie est un nouveau mode opératoire que les cybercriminels exploitent depuis peu à travers le monde. Un rapport du groupe Elliptic montre que de 2020 à 2021, 600% des pertes de crypto-monnaies sont dues aux vols et escroquerie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin: des individus en prison pour arnaque à la crypto-monnaie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire