Inde : une personne décédée remporte des élections

 

Lorsqu’on remettait des certificats aux candidats ayant remporté les élections de panchayat, ils ont découvert qu’un candidat ne pouvait pas recevoir le certificat car il était déjà décédé.

 

Les villageois de Deepkarhar, situé dans le bloc de Khaira en Inde, avaient voté pour un candidat à dessein et l’avaient élu selon ses dernières volontés. Le candidat, Sohan Murmu, est décédé le 6 novembre, près de quinze jours avant les élections.

 

Les habitants ont voté pour lui alors qu’une vague de sympathie s’est emparée de tout le village, mais il semble qu’ils n’aient pas complètement réfléchi à la question.

 

“Les membres de la famille de Murmu, qui a battu son rival de 28 voix, ont déclaré que c’était la dernière volonté du défunt, qui était malade, de gagner l’élection. Ils ont donc gardé le silence. Aucun habitant du village ne nous a informés non plus. Il semble qu’ils aient tous voté en sa faveur pour honorer sa dernière volonté”, ont expliqué les autorités.

 

Un autre fonctionnaire a déclaré que les autorités devront écrire au bureau électoral de l’État et soumettre une demande d’annulation des résultats de ce scrutin.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire