Une future mariée en Inde aurait mis fin à sa cérémonie de mariage après avoir découvert que le marié avait une vue faible et utilisait des lunettes pour lire le journal.
Le mariage devait avoir lieu à Auraiya, dans l’État de l’Uttar Pradesh, mais a été annulé à la dernière minute lorsqu’il est devenu évident que le futur mari dépendait de lunettes pour voir clairement.
Le mariage semble avoir été arrangé par les familles concernées, selon le Times of India.
La famille de la mariée aurait payé une dot au marié, qui comprenait de l’argent et une moto.
L’agence de presse sud-asiatique ANI rapporte que la mariée porte le nom de Archana et vit à Jamalpur dans la région de Sadar Kotwali et le mari Shivam habite dans le village de Banshi
Le rapport indique également que les noces ont été soigneusement arrangées et que le couple s’est apparié en référence au niveau d’éducation et au statut social du jeune homme. Les plans ont été établis et le jour du mariage est arrivé, mais au cours de la journée, la mariée et certaines femmes de sa famille ont remarqué que Shivam portait des lunettes. Se méfiant de cela, la famille d’Archana a décidé d’effectuer un test.
Pour le test, ils ont demandé à Shivam de lire un journal sans porter ses lunettes. Cependant, il ne pouvait pas lire car il ne pouvait pas voir clairement, ce qui poussa la famille de la mariée à décider à l’unanimité d’annuler la cérémonie car ils n’étaient pas au courant de la faible vue du marié jusqu’au jour du mariage.
Shivam est arrivé dans le cadre d’un « baraat » – une procession traditionnelle où le marié monte une jument – selon Gulf News.
«Lorsque le baraat est venu à la maison le 20 juin, le marié portait des lunettes tout le temps. Nous lui avons demandé d’enlever ses lunettes et de lire un journal en hindi, mais il n’a pas pu. Ma fille a refusé de l’épouser », a déclaré Arjun Singh, le père de la mariée.
« Je ne savais pas que la vue du marié était si faible. Ma fille, en sachant le fait, a décidé d’annuler le mariage », a déclaré Singh.
Suite à la décision d’annuler le mariage, la famille de la mariée a exigé le retour de la dot, y compris la moto et les dépenses engagées pour organiser le mariage.
Lorsque la famille du marié a refusé, la famille de la mariée a déposé une plainte auprès du poste de police local.
Selon Singh, la police a tenté de régler l’affaire à l’amiable mais n’a pas pu le faire car la famille du marié ne s’est pas présentée pour parvenir à un accord.