En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : un train fait plusieurs morts et des blessés graves



Le train Guwahati-Bikaner Express a eu un accident dans le nord de l’Etat indien du Bengale. Actuellement, le nombre de morts est passé à neuf et les responsables ont déclaré que les voies ont été libérées pour le trafic.

Au moins 45 personnes ont été blessées dans l’accident survenu jeudi 13 janvier 2022, lorsque les voitures ont quitté les rails et que trois ont chaviré, a déclaré Rajiv Jain, porte-parole du ministère des chemins de fer. Les travaux de sauvetage sont terminés et la voie est en train d’être dégagée pour rétablir les services ferroviaires dans la région.

Le train se rendait à Gauhati dans l’État d’Assam depuis Bikaner, une ville de l’État du Rajasthan, lorsque l’accident s’est produit dans le district de Jalpaiguri. Tous les blessés sont soignés dans un hôpital et obtiendront une compensation financière, ainsi qu’aux familles des personnes décédées. La responsable des chemins de fer, Guneet Kaur, a déclaré que la cause de l’accident faisait l’objet d’une enquête.

« C’est un incident tragique. C’est très malheureux. Une enquête légale a déjà été ordonnée. L’honorable Premier ministre s’est inquiété de la mort et des blessures des passagers et je suis en contact permanent avec le Premier ministre. Je suis également en contact avec la situation au sol et je suis venu aujourd’hui pour découvrir la cause profonde de l’accident. Une fois qu’elle sera détectée, nous essaierons de la résoudre afin qu’il n’y ait pas d’autre accident de ce type pour des raisons similaires », a déclaré Union Railway Minister Ashwini Vaishnaw après avoir atteint le lieu de l’accident.

Les accidents sont fréquents sur le réseau ferroviaire indien. Les normes de sécurité ont été une préoccupation constante sur le système géré par l’État, qui exploite 9 000 trains de passagers et transporte environ 23 millions de passagers chaque jour. En 2016, 127 personnes ont été tuées lorsque 14 wagons ont déraillé dans l’État d’Uttar Pradesh, dans l’un des pires accidents ferroviaires de l’Inde.

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !