En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : Un avion s’écrase lors d’un atterrissage



Vendredi  07 août 2020, un avion de la compagnie Air India Express s’est brisé en deux lors de son atterrissage d’urgence à l’aéroport de Kozhikode (une ville de l’État du Kerala en Inde).

Au moins 17 personnes ont été tuées lorsque l’avion en question  a quitté la piste et s’est «brisé en deux» après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l’Inde. Quinze autres ont été gravement blessées.

Des images télévisées montrent des portions de fuselage déchiquetées, entourées par les équipes de secours qui les arrosent d’eau dans le noir. Aucun signe d’incendie n’est visible, mais les opérations sont compliquées par la pluie.

Selon la compagnie, le Boeing 737 transportait 191 personnes, équipage inclus, et reliait Dubaï à Kozhikode, dans l’Etat indien de Kerala (sud). L’avion a dépassé le bout de la piste et dévalé une pente d’une hauteur de 10 mètres.

Lire aussi : États-Unis : une collision entre deux avions fait des morts et disparus

A en croire  l’agence de régulation de l’aéronautique DGCA, l’avion a dérapé au bout de la piste, « est tombé dans la vallée et s’est brisé en deux ». Un porte-parole d’Air India Express a également déclaré que l’avion semblait avoir roulé au-delà de la piste.

Le Boeing accidenté était un des dizaines d’avions qui, ces dernières semaines, ont rapatrié des milliers d’Indiens bloqués par la pandémie à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe. Dans une déclaration rendue publique,  Air India Express souligne qu’« aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage de l’avion qui transportait 184 passagers dont 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d’équipage travaillant en cabine ».

Sur Twitter, le Premier ministre indien, Narendra Modi  a exprimé ses condoléances. « Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu des êtres aimés. Que les blessés se remettent vite (…) Les autorités sont sur place, apportant toute l’aide possible aux victimes », a-t-il écrit.

Lire aussi : Somalie : Des ânes ont fait crasher un avion

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !