Inde : La population fait tomber la pluie en organisant un mariage pour 2 grenouilles


Video player

Un groupe de personnes dans la ville indienne de Gorakpur a organisé un mariage entre deux grenouilles pour empêcher la pluie après des mois sans pluie d’avoir provoqué une chaleur étouffante.

Hier, 19 juillet, le groupe a trouvé deux grenouilles et a organisé une cérémonie pour plaire au dieu de la pluie, Lord Indra.

Bien qu’ils aient eu du mal à garder les jeunes mariés ensemble, ils ont forcé la grenouille à se marier dans le cadre de la cérémonie.

 

 

62d810ff1c07b - Inde : La population fait tomber la pluie en organisant un mariage pour 2 grenouilles

 

Ce fut une cérémonie somptueuse à laquelle ont assisté des centaines de personnes, dont un groupe de prêtres chanteurs et un grand repas de fête qui a suivi.

L’organisateur Radhakant Verma a déclaré :

« Il s’avère que les grenouilles se marient pour apporter la pluie.

« Nous avons traversé une longue période de sécheresse et les agriculteurs sont particulièrement inquiets des retards dans les semis de riz.

 

 

62d8116c182b6 - Inde : La population fait tomber la pluie en organisant un mariage pour 2 grenouilles

 

Et la pluie est ensuite tombée

Plus tôt dans la journée, le 20 juillet, quelques heures après le mariage des grenouilles, un avertissement de fortes pluies a été émis pour plusieurs régions du pays ainsi que Gorakhpur, notamment l’Uttarakhand, l’Himachal Pradesh, le Pendjab, l’Haryana, Chandigarh, Delhi, l’Uttar Pradesh, l’ouest du Madhya Pradesh, Arunachal Pradesh et Assam, Meghalaya.

Le département météorologique indien a déclaré:

« Des pluies abondantes à très abondantes sont très probables à certains endroits, et plus probables dans les zones reculées. »

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire