Inde : la Haute Cour du Kerala donne raison à une pub pro-Modi


Video player

 

Un Indien qui est allé au tribunal pour se plaindre du fait que le premier ministre indien, Narendra Modi, s’est présenté comme le visage de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19 s’est vu infligé une amende pour avoir perdu le temps du juge.

Le Premier ministre indien, nationaliste hindou, a été au centre d’une campagne publicitaire vantant les triomphes de son gouvernement dans la lutte contre la pandémie en dépit des 500 000 Indiens morts du covid-19, selon les données officielles. Les experts de la santé craignent que le bilan réel ne soit beaucoup plus élevé.

Le visage de Modi a été placardé sur des panneaux publicitaires et même sur les avions avec un message célébrant le récent résultat sanitaire de l’Inde : un milliard de doses de vaccins administrées aux indiens.

Mais la Haute Cour du Kerala a rejeté l’affaire, affirmant qu’elle semblait être motivée par des considérations politiques et lui a infligé une amende de 100 000 roupies indiennes pour avoir perdu son temps.

« Si le pétitionnaire a honte de voir la photo de son Premier ministre, il peut détourner les yeux vers le bas du certificat de vaccin », peut-on lire dans le verdict du tribunal. L’avocat de Myaliparampil a déclaré qu’il ferait appel de la décision.

Pour rappel, l’Inde a enregistré plus de 477 000 décès confirmés dus au covid-19, plus que tout autre pays à l’exception des États-Unis et du Brésil.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Inde : la Haute Cour du Kerala donne raison à une pub pro-Modi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire