Inde : Au moins 26 morts après des inondations

Au moins 26 autres personnes sont mortes dans les inondations de la mousson et la foudre en Inde, alors que des millions de personnes sont restées bloquées dans le pays et au Bangladesh voisin, ont annoncé lundi les autorités.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les inondations sont une menace régulière en Inde et au Bangladesh, mais les experts affirment que le changement climatique augmente leur fréquence, leur férocité et leur imprévisibilité pour les 1,6 milliard d’habitants de ces deux pays.
Dans l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, trois personnes ont été tuées dans des glissements de terrain tandis que six autres sont mortes dans les eaux de crue, ont indiqué les autorités de gestion des catastrophes.
Dans l’État oriental du Bihar, la foudre déclenchée par des orages a tué au moins 17 personnes, selon le ministre local de la gestion des catastrophes, Renu Devi.
L’Assam a continué de subir de graves inondations, avec 5 140 villages dans les 33 districts de l’État submergés par la montée des eaux.
Plus de 100 000 villageois se réfugient dans des abris de secours.
L’État a été touché pour la première fois en avril lorsque les pluies de pré-mousson sont arrivées, provoquant des inondations qui ont tué 44 personnes.
Les eaux de crue se sont retirées après quelques semaines, pour remonter à nouveau en juin au début de la saison annuelle de la mousson et porter le bilan de l’État à 71 jusqu’à présent.
Dans l’État voisin de Meghalaya, au moins 16 personnes ont été tuées depuis jeudi dernier après des glissements de terrain et des crues qui ont submergé les routes.
Les tempêtes de la mousson ont également déclenché des inondations dévastatrices au Bangladesh qui ont laissé des millions de personnes bloquées et en ont tué des dizaines jusqu’à présent.
Lundi, les eaux de crue se sont progressivement retirées du district nord-est de Sylhet, bien que des millions de personnes soient toujours bloquées, a déclaré Mosharraf Hossain, l’administrateur en chef du district.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *