En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : à 104 ans, elle apprend à lire et écrire



 

Kuttiyamma, de l’État du Kerala en Inde, a réussi son test de connaissances élémentaires après avoir commencé à apprendre à lire et à écrire à l’âge de 104 ans.

 

Le 10 novembre, Kuttiyamma, une vieille femme vivant dans le district de Kottayam, dans l’État du Kerala, en Inde, a reçu les résultats du test de connaissances élémentaires du département d’alphabétisation de l’État du Kerala, avec un score de 89/100, ce qui la rend éligible à l’examen de connaissances équivalant à la quatrième année.

 

Cette réussite est impressionnante car Mme Kuttiyamma a commencé à apprendre à lire et à écrire à l’âge de 104 ans. Immédiatement après l’annonce des résultats, des responsables locaux se sont rendus à la maison du vieil homme et l’ont félicité. Vasudevan Sivankutty, chef du département de l’éducation de l’État du Kerala, a également donné l’exemple de Kuttiyamma dans son message sur les médias sociaux.

 

« L’âge n’est pas un obstacle pour entrer dans le monde de la connaissance. Avec le plus grand respect et la plus grande affection, je souhaite le meilleur à Kuttiyamma et à tous les autres nouveaux étudiants », a-t-il déclaré.

 

Saksharata Prerak Rehna, un professeur qui a enseigné à Kuttiyamma la lecture et l’écriture et d’autres parties du test, a déclaré que la vieille femme aimait étudier. Selon cette enseignante, la femme de 104 ans est encore très souple, capable de se déplacer seule dans la maison sans l’aide de personne. « Cependant, elle a une mauvaise audition et une mauvaise vision nocturne », a déclaré Rehna.

 

Le test de Kuttiyamma porte sur les connaissances générales, le malayalam et les mathématiques, dans le cadre du projet « Mikavulsavam » de l’autorité d’alphabétisation de l’État du Kerala. Le projet est financé par le gouvernement dans le but de promouvoir l’alphabétisation de tous les citoyens, en particulier ceux qui ne peuvent pas aller à l’école pour diverses raisons.

Credit photo : BBC

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !