Incroyable/ A 12 ans, il obtient un Master en Physique: tout sur ce génie entré à l’Université à 9 ans


Video player

Surtout, vous ne rêvez pas ! Loin de là, dormir haut n’est pas une histoire. Cela semble incroyable, mais l’histoire est vraie. En Belgique, un jeune garçon nommé Laurent Simons a enfreint les lois du renseignement. Avec le sourire, cela devrait en principe être dans le premier cycle de l’enseignement secondaire pour les enfants qui se retrouvent au collège en train de décrocher un diplôme.

Laurent Simons, 12 ans, a obtenu cette année un master en physique quantique avec une moyenne de 88 %, selon le quotidien néerlandais Het Laatste Nieuws. Le journal a rapporté que le jeune génie avait « obtenu un baccalauréat en physique de l’Université d’Anvers » à l’âge de neuf ans. À cet âge, j’aurais dû terminer l’école primaire et aller à l’université…

Selon le journal, Laurent Simmons Jr. est clairement doué. En effet, avec un quotient intellectuel (QI) de 145, avec une moyenne entre 90 et 110, il a une mémoire extraordinaire. Quand il avait 4 ans, il avait presque terminé l’école primaire. Laurent Simons s’est retrouvé au collège, puis à l’âge de 9 ans, il est entré au collège.

A 12 ans, il venait de terminer une maîtrise en physique quantique, qu’il décrocha en un an – avec la « grande distinction » mentionnée. Un exploit, puisqu’en pratique la formation dure généralement deux ans. « Je n’ai même pas trouvé cela difficile », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. Laurent Simons n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Il voulait utiliser à nouveau ses capacités cognitives.

« Je n’ai pas encore atteint ma limite », a affirmé Laurent Simmons. Le petit génie veut faire autre chose. Selon le journal, il envisage de commencer des études de médecine et a l’ambition de s’impliquer dans le développement d’organes artificiels à l’avenir. Le cursus dure généralement de 9 à 12 ans, mais Laurent Simons peut briser cette barrière.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire