Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique
31/07/2019 à 10h14 par La redaction

Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration15 Aout 2019
Description de l’offre

Directeur du programme Afrique, parle couramment anglais et français

EMPLOI de Inclusive Development International
Date de fermeture: 15 août 2019

Inclusive Development International (IDI) est une organisation de défense des droits de l’homme qui s’efforce de rendre le système économique international plus juste et inclusif. Nous aidons les communautés et les groupes de base à suivre l’argent afin de défendre leurs terres, leurs ressources et leur environnement contre les menaces d’investissements transnationaux et de mégaprojets destructeurs. Nous complétons notre travail en développant des outils et en organisant des formations pour responsabiliser les communautés touchées et accroître l’efficacité des mouvements sociaux en première ligne de la lutte pour le développement inclusif. Nous menons des recherches sur les politiques et plaidons pour renforcer la responsabilité des entreprises et des institutions financières en matière de droits humains.
Nous recherchons des candidats dynamiques et expérimentés pour le rôle de directeur du programme Afrique afin de faire progresser notre travail croissant en matière de responsabilisation des entreprises sur le continent africain.

Description du poste
En collaboration avec une équipe internationale, le directeur du programme Afrique gère les activités de traitement des dossiers et de développement des capacités d’Inclusive Development International dans la région Afrique. Travaillant aux côtés de partenaires de la société civile africaine, le directeur du programme dirige le travail d’IDI en faveur des communautés menacées ou lésées par des projets d’investissement en Afrique.
Le poste est idéalement basé à Dakar, au Sénégal, mais nous envisagerions un autre pôle régional en Afrique de l’Ouest (préféré), ou un autre site africain ou européen pour des candidats exceptionnels.
Le poste nécessite des déplacements réguliers dans la région.

Les responsabilités primaires
• Aider les partenaires de la communauté à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer globales pour défendre leurs droits, notamment en accédant à des processus de règlement des plaintes judiciaires ou non judiciaires et en les accompagnant tout au long de ces processus.
• Engager les entreprises et autres acteurs de l’investissement et de la chaîne d’approvisionnement sur des cas spécifiques.
• Collaborer avec les partenaires locaux pour rassembler des preuves des incidences sur les droits de l’homme et l’environnement des investissements préjudiciables dans les pays ciblés.
• Sensibiliser sur les initiatives IDI Suivre l’argent aux défenseurs de la région et communiquer efficacement les résultats de notre cartographie de la chaîne d’investissement et de l’analyse de projets néfastes, y compris de nouvelles possibilités de plaidoyer, aux groupes qui ont demandé notre soutien
• Organiser des ateliers de formation et fournir un soutien continu au mentorat afin de développer les capacités des partenaires locaux de la société civile pour aider les communautés à défendre leurs droits et responsabiliser les entreprises, les institutions financières et les gouvernements en cas de violation.
• Intégrer les leçons tirées du traitement des dossiers dans nos recherches sur les politiques et nos campagnes visant à renforcer la réglementation des droits de l’homme, la réglementation environnementale et la conformité des acteurs financiers et d’entreprises opérant en Afrique
• Etablissez un réseau et développez de solides relations de collaboration avec des défenseurs locaux, des juristes d’intérêt public, des mouvements sociaux, des ONG internationales et nationales et des membres du monde universitaire œuvrant pour la protection et la promotion des droits à la terre, au logement et aux ressources naturelles en Afrique subsaharienne.
• Représenter Inclusive Development International lors de réunions, conférences et autres événements régionaux.
• Superviser une équipe grandissante d’employés et de consultants pour faire avancer nos objectifs dans la région.

Qualifications et attributs

Le candidat idéal aura les qualifications et attributs suivants:
• Un diplôme supérieur en droit ou dans un domaine connexe.
• Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine des droits de l’homme, de la justice environnementale et / ou de la responsabilité des entreprises.
• Excellentes compétences en communication, plaidoyer et négociation.
• Expérience de travail avec les communautés touchées par des projets d’investissement préjudiciables et facilitation du développement de stratégies et de prises de décisions dirigées par les communautés
• Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et à l’aise de nouer des relations respectueuses avec les communautés locales et de plaider auprès des grandes entreprises et des institutions financières pour représenter les intérêts de la communauté.
• De la région ou d’une expérience substantielle de travail en Afrique occidentale ou centrale.
• Capable de voyager fréquemment dans des endroits éloignés de la région.
• Maîtrise de l’anglais et du français et excellente aptitude à l’écriture dans les deux langues

Avantages et compensation
Inclusive Development International offre une rémunération et des avantages compétitifs à la mesure de l’expérience. L’échelle de salaire de départ pour ce poste est comprise entre 41 000 et 60 000 $ par an.
Inclusive Development International est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, la nationalité, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre ou toute autre catégorie d’interdiction. Nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité au sein de notre équipe et encourageons vivement les candidats qualifiés issus de tous les horizons à postuler.

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires par mail .
Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 août 2019
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous contacterons pour organiser une entrevue avec vous et pourrons demander d’autres documents écrits.
Date de début: 15 septembre 2019 ou le plus tôt possible par la suite.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires à [email protected]

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Voici pourquoi le monde des espions américains se sent mal à l'aise en ce moment

17/11/2020

Voici pourquoi...

Voici pourquoi le monde des espions américains...
Une " bombe" de force majeure se dirige vers l'Amérique centrale

17/11/2020

Une  »...

Une " bombe" de force majeure se...
Dans une robe très sexy, Mame Diarra Sylla illumine les rues de Californie (Photos)

17/11/2020

Dans une...

Décidément, Mame Diarra Sylla qui a été...
Le président élu Biden réprimande Donald Trump

17/11/2020

Le président...

Le président élu Biden réprimande Donald Trump...
Grosse bagarre entre le mari de Soumboulou, Serigne Abdoulaye Diop Khass et... (Vidéo)

16/11/2020

Grosse bagarre...

Le mari de l'actrice Soumboulou, Serigne Abdoulaye...
Sénégal : Le Concours "Leumbeul" qui enflamme la Toile (Vidéo)

16/11/2020

Sénégal :...

Poser ou se filmer à moitié nue...
Hamed Bakayoko :"Cette transition est la preuve qu'ils voulaient faire un coup d'État"

16/11/2020

Hamed Bakayoko...

Pour Hamed Bakayoko  Ministre d’Etat, ministre de...
(COVID-19) L’Algérie enregistre un nouveau record d’infections en dépassant la barre des 900 cas

16/11/2020

(COVID-19) L’Algérie...

ACTUALITES ALGER, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le Kenya a perdu 8 médecins à cause du COVID-19 en novembre

16/11/2020

Le Kenya...

ACTUALITES NAIROBI, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le nombre de cas de COVID-19 au Myanmar dépasse 70.000 et 1.599 décès au total

16/11/2020

Le nombre...

ACTUALITES RANGOUN, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Violence en Guinée ,Alpha Condé tend la main à l’opposition

16/11/2020

Violence en...

Violence en Guinée : le Président de...
Le dernier rapport d’Amnesty International sur la Côte d’Ivoire qui enfonce Ouattara

16/11/2020

Le dernier...

Amnesty International invite ce 16 novembre 2020,...
Violences à Saioua : les populations invitées à œuvrer pour la paix

16/11/2020

Violences à...

Violences à Saioua : le sous-préfet Baba...
La gendarmerie lance un avis de recherche pour le meurtre d’un gendarme et oublie le jeune Koffi Toussaint décapité à Daoukro

16/11/2020

La gendarmerie...

La gendarmerie a lancé un avis de...
Décapitation du jeune Koffi Toussaint à Daoukro : un cadre du PDCI lance un avis de recherche pour retrouver le meurtrier

16/11/2020

Décapitation du...

Jean-Yves Esso du PDCI, lance un avis...
Côte d’Ivoire / Crise politique : l’international Didier Drogba livre un important message

16/11/2020

Côte d’Ivoire...

Didier Drogba, ancien capitaine de l’Equipe nationale...
Côte d’Ivoire/M’Batto : la grotte de la vierge Marie détruite à Assaouffoué par des individus non identifiés !

16/11/2020

Côte d’Ivoire/M’Batto...

La grotte de la vierge Marie profanée...
Félicitation de Macron à Ouattara/ Soro:” ça serait pire que de l’ingérence”

16/11/2020

Félicitation de...

Avant qu’il se prononce convenablement, Guillaume Soro...
Abdou K. Guèye s'attaque à Oustaz A. Sall: « Il reçoit toujours l'argent de...»

16/11/2020

Abdou K....

Invité de l’émission « Yes Week-end »...
Franklin Nyamsi, conseiller de Soro: “Le Drian est un raciste. Il considère que les Nègres sont des sous-hommes”

16/11/2020

Franklin Nyamsi,...

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro...

Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration15 Aout 2019
Description de l’offre

Directeur du programme Afrique, parle couramment anglais et français

EMPLOI de Inclusive Development International
Date de fermeture: 15 août 2019

Inclusive Development International (IDI) est une organisation de défense des droits de l’homme qui s’efforce de rendre le système économique international plus juste et inclusif. Nous aidons les communautés et les groupes de base à suivre l’argent afin de défendre leurs terres, leurs ressources et leur environnement contre les menaces d’investissements transnationaux et de mégaprojets destructeurs. Nous complétons notre travail en développant des outils et en organisant des formations pour responsabiliser les communautés touchées et accroître l’efficacité des mouvements sociaux en première ligne de la lutte pour le développement inclusif. Nous menons des recherches sur les politiques et plaidons pour renforcer la responsabilité des entreprises et des institutions financières en matière de droits humains.
Nous recherchons des candidats dynamiques et expérimentés pour le rôle de directeur du programme Afrique afin de faire progresser notre travail croissant en matière de responsabilisation des entreprises sur le continent africain.

Description du poste
En collaboration avec une équipe internationale, le directeur du programme Afrique gère les activités de traitement des dossiers et de développement des capacités d’Inclusive Development International dans la région Afrique. Travaillant aux côtés de partenaires de la société civile africaine, le directeur du programme dirige le travail d’IDI en faveur des communautés menacées ou lésées par des projets d’investissement en Afrique.
Le poste est idéalement basé à Dakar, au Sénégal, mais nous envisagerions un autre pôle régional en Afrique de l’Ouest (préféré), ou un autre site africain ou européen pour des candidats exceptionnels.
Le poste nécessite des déplacements réguliers dans la région.

Les responsabilités primaires
• Aider les partenaires de la communauté à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer globales pour défendre leurs droits, notamment en accédant à des processus de règlement des plaintes judiciaires ou non judiciaires et en les accompagnant tout au long de ces processus.
• Engager les entreprises et autres acteurs de l’investissement et de la chaîne d’approvisionnement sur des cas spécifiques.
• Collaborer avec les partenaires locaux pour rassembler des preuves des incidences sur les droits de l’homme et l’environnement des investissements préjudiciables dans les pays ciblés.
• Sensibiliser sur les initiatives IDI Suivre l’argent aux défenseurs de la région et communiquer efficacement les résultats de notre cartographie de la chaîne d’investissement et de l’analyse de projets néfastes, y compris de nouvelles possibilités de plaidoyer, aux groupes qui ont demandé notre soutien
• Organiser des ateliers de formation et fournir un soutien continu au mentorat afin de développer les capacités des partenaires locaux de la société civile pour aider les communautés à défendre leurs droits et responsabiliser les entreprises, les institutions financières et les gouvernements en cas de violation.
• Intégrer les leçons tirées du traitement des dossiers dans nos recherches sur les politiques et nos campagnes visant à renforcer la réglementation des droits de l’homme, la réglementation environnementale et la conformité des acteurs financiers et d’entreprises opérant en Afrique
• Etablissez un réseau et développez de solides relations de collaboration avec des défenseurs locaux, des juristes d’intérêt public, des mouvements sociaux, des ONG internationales et nationales et des membres du monde universitaire œuvrant pour la protection et la promotion des droits à la terre, au logement et aux ressources naturelles en Afrique subsaharienne.
• Représenter Inclusive Development International lors de réunions, conférences et autres événements régionaux.
• Superviser une équipe grandissante d’employés et de consultants pour faire avancer nos objectifs dans la région.

Qualifications et attributs

Le candidat idéal aura les qualifications et attributs suivants:
• Un diplôme supérieur en droit ou dans un domaine connexe.
• Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine des droits de l’homme, de la justice environnementale et / ou de la responsabilité des entreprises.
• Excellentes compétences en communication, plaidoyer et négociation.
• Expérience de travail avec les communautés touchées par des projets d’investissement préjudiciables et facilitation du développement de stratégies et de prises de décisions dirigées par les communautés
• Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et à l’aise de nouer des relations respectueuses avec les communautés locales et de plaider auprès des grandes entreprises et des institutions financières pour représenter les intérêts de la communauté.
• De la région ou d’une expérience substantielle de travail en Afrique occidentale ou centrale.
• Capable de voyager fréquemment dans des endroits éloignés de la région.
• Maîtrise de l’anglais et du français et excellente aptitude à l’écriture dans les deux langues

Avantages et compensation
Inclusive Development International offre une rémunération et des avantages compétitifs à la mesure de l’expérience. L’échelle de salaire de départ pour ce poste est comprise entre 41 000 et 60 000 $ par an.
Inclusive Development International est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, la nationalité, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre ou toute autre catégorie d’interdiction. Nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité au sein de notre équipe et encourageons vivement les candidats qualifiés issus de tous les horizons à postuler.

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires par mail .
Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 août 2019
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous contacterons pour organiser une entrevue avec vous et pourrons demander d’autres documents écrits.
Date de début: 15 septembre 2019 ou le plus tôt possible par la suite.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires à [email protected]

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire