Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique
1xnbet
31/07/2019 à 10h14 par La redaction

Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 15 Aout 2019
Description de l’offre

Directeur du programme Afrique, parle couramment anglais et français

EMPLOI de Inclusive Development International
Date de fermeture: 15 août 2019

Inclusive Development International (IDI) est une organisation de défense des droits de l’homme qui s’efforce de rendre le système économique international plus juste et inclusif. Nous aidons les communautés et les groupes de base à suivre l’argent afin de défendre leurs terres, leurs ressources et leur environnement contre les menaces d’investissements transnationaux et de mégaprojets destructeurs. Nous complétons notre travail en développant des outils et en organisant des formations pour responsabiliser les communautés touchées et accroître l’efficacité des mouvements sociaux en première ligne de la lutte pour le développement inclusif. Nous menons des recherches sur les politiques et plaidons pour renforcer la responsabilité des entreprises et des institutions financières en matière de droits humains.
Nous recherchons des candidats dynamiques et expérimentés pour le rôle de directeur du programme Afrique afin de faire progresser notre travail croissant en matière de responsabilisation des entreprises sur le continent africain.

Description du poste
En collaboration avec une équipe internationale, le directeur du programme Afrique gère les activités de traitement des dossiers et de développement des capacités d’Inclusive Development International dans la région Afrique. Travaillant aux côtés de partenaires de la société civile africaine, le directeur du programme dirige le travail d’IDI en faveur des communautés menacées ou lésées par des projets d’investissement en Afrique.
Le poste est idéalement basé à Dakar, au Sénégal, mais nous envisagerions un autre pôle régional en Afrique de l’Ouest (préféré), ou un autre site africain ou européen pour des candidats exceptionnels.
Le poste nécessite des déplacements réguliers dans la région.

Les responsabilités primaires
• Aider les partenaires de la communauté à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer globales pour défendre leurs droits, notamment en accédant à des processus de règlement des plaintes judiciaires ou non judiciaires et en les accompagnant tout au long de ces processus.
• Engager les entreprises et autres acteurs de l’investissement et de la chaîne d’approvisionnement sur des cas spécifiques.
• Collaborer avec les partenaires locaux pour rassembler des preuves des incidences sur les droits de l’homme et l’environnement des investissements préjudiciables dans les pays ciblés.
• Sensibiliser sur les initiatives IDI Suivre l’argent aux défenseurs de la région et communiquer efficacement les résultats de notre cartographie de la chaîne d’investissement et de l’analyse de projets néfastes, y compris de nouvelles possibilités de plaidoyer, aux groupes qui ont demandé notre soutien
• Organiser des ateliers de formation et fournir un soutien continu au mentorat afin de développer les capacités des partenaires locaux de la société civile pour aider les communautés à défendre leurs droits et responsabiliser les entreprises, les institutions financières et les gouvernements en cas de violation.
• Intégrer les leçons tirées du traitement des dossiers dans nos recherches sur les politiques et nos campagnes visant à renforcer la réglementation des droits de l’homme, la réglementation environnementale et la conformité des acteurs financiers et d’entreprises opérant en Afrique
• Etablissez un réseau et développez de solides relations de collaboration avec des défenseurs locaux, des juristes d’intérêt public, des mouvements sociaux, des ONG internationales et nationales et des membres du monde universitaire œuvrant pour la protection et la promotion des droits à la terre, au logement et aux ressources naturelles en Afrique subsaharienne.
• Représenter Inclusive Development International lors de réunions, conférences et autres événements régionaux.
• Superviser une équipe grandissante d’employés et de consultants pour faire avancer nos objectifs dans la région.

Qualifications et attributs

Le candidat idéal aura les qualifications et attributs suivants:
• Un diplôme supérieur en droit ou dans un domaine connexe.
• Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine des droits de l’homme, de la justice environnementale et / ou de la responsabilité des entreprises.
• Excellentes compétences en communication, plaidoyer et négociation.
• Expérience de travail avec les communautés touchées par des projets d’investissement préjudiciables et facilitation du développement de stratégies et de prises de décisions dirigées par les communautés
• Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et à l’aise de nouer des relations respectueuses avec les communautés locales et de plaider auprès des grandes entreprises et des institutions financières pour représenter les intérêts de la communauté.
• De la région ou d’une expérience substantielle de travail en Afrique occidentale ou centrale.
• Capable de voyager fréquemment dans des endroits éloignés de la région.
• Maîtrise de l’anglais et du français et excellente aptitude à l’écriture dans les deux langues

Avantages et compensation
Inclusive Development International offre une rémunération et des avantages compétitifs à la mesure de l’expérience. L’échelle de salaire de départ pour ce poste est comprise entre 41 000 et 60 000 $ par an.
Inclusive Development International est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, la nationalité, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre ou toute autre catégorie d’interdiction. Nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité au sein de notre équipe et encourageons vivement les candidats qualifiés issus de tous les horizons à postuler.

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires par mail .
Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 août 2019
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous contacterons pour organiser une entrevue avec vous et pourrons demander d’autres documents écrits.
Date de début: 15 septembre 2019 ou le plus tôt possible par la suite.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires à [email protected]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 53 450 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

--

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces / site de vente et d'achat 100% Togo

APPLICATION MOBILE  ABONNEZ à Google news

Plus de news

Rdc: Qui Est En Réalité Zoé Kabila, Le Gouverneur Déchu De Son Poste ?

09/05/2021

RDC: Qui...

Il s’appelle Zoé et est frère cadet  de...
Plusieurs Morts Dans Un Attentat À Afghanistan

09/05/2021

Plusieurs morts...

Plusieurs morts dans un attentat à Afghanistan...
Loterie Américaine : Les Résultats De La Dv Lottery 2022 Annoncés

09/05/2021

Loterie américaine...

Les résultats de la loterie américaine, Diversity...
Togo / Dv Lottery 2022 : Les Résultats Disponibles Ce Samedi ; Voici Comment Consulter

09/05/2021

Togo /...

Bonne nouvelle pour les participants au DV...
Togo / Football : Serge Akakpo, L’ancien International Débarque Dans Le Staff Des Éperviers

09/05/2021

Togo /...

Ancien international Togolais et actuellement consultant sportif...
Brigitte Et Emmanuel Macron : Cette Engueulade Qui A « Fait Trembler Les Murs De L’elysée »

09/05/2021

Brigitte et...

Brigitte Macron n’y va pas par quatre chemins....
Chaussures D'Été : Ces Sabots En Bois Vont Donner Du Style À Tous Nos Looks !

09/05/2021

Chaussures d’été...

Entre l'envie de nature et le retour...
The Voice 2021 : Découvrez Qui Sont Les 4 Finalistes !

09/05/2021

The Voice...

Ce samedi 8 mai, les huit demi-finalistes...
The Voice 2021 : Pourquoi Jim Bauer Ne Voulait Pas De Florent Pagny Comme Coach

09/05/2021

The Voice...

C'est ce samedi 8 mai qu'avait lieu...
Arielle Dombasle : Ses Confidences Inattendues Sur Sa Consommation De Drogue

09/05/2021

Arielle Dombasle...

Samedi 8 mai, Arielle Dombasle était invitée...
The Voice 2021 : Amel Bent Déçue Par Vianney, Elle N'Hésite Pas À Le Lui Faire Savoir En Plein Direct !

09/05/2021

The Voice...

Pour les demi-finales de The Voice ce samedi 8...
Photo Meghan Markle Enceinte : Elle Dévoile Son Baby Bump Au Concert Vax Life

09/05/2021

PHOTO Meghan...

Samedi 8 mai, le concert caritatif VAX...
The Voice 2021 : Les Raisons De L'Agacement De Florent Pagny En Début D'Émission

09/05/2021

The Voice...

Ce samedi 8 mai l'émission The Voice se déroulait...
Jérusalem : Des Soldats Israéliens Tirent Sur Des Palestiniens En Pleine Prière (Vidéo)

09/05/2021

Jérusalem :...

Décidément l’entité sioniste israélienne ne connait aucune...
Coronavirus : Les Nouveaux Cas Positifs En Baisse, Ce Dimanche 09 Mai 2021

09/05/2021

Coronavirus :...

Ce dimanche 09 mai 2021, le ministère...
Halima Gadji (Maréme Dial) : « Ce Que Je Ferais Si Marodi Revenait Vers Moi Pour La Série Maitresse D’un Homme Marié… »

09/05/2021

Halima Gadji...

Invitée de l’émission Le Confessionnal sur Life...
Dissension Dans Le Camp Présidentiel : « Entre Macky Et Toi, C’est Terminé ! »

09/05/2021

Dissension dans...

Décidément le camp présidentiel semble etre dans...
Crise En Somalie : L'Ancien Président Ghanéen John Mahama Représente L'Ua

09/05/2021

Crise en...

Pour reprendre la situation politique en main...
Après Alger, Ahmed Al-Sabah Arrive À Rabat

09/05/2021

Après Alger,...

Après un séjour en Algérie où il...
Barrage De La Renaissance : Félix Tshisekedi En Visite À Khartoum, Au Caire Et À Addis-Abeba

09/05/2021

Barrage de...

Président en exercice de l’Union Africaine, le...

Inclusive Development International (IDI) recrute 01 Directeur du programme Afrique

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 15 Aout 2019
Description de l’offre

Directeur du programme Afrique, parle couramment anglais et français

EMPLOI de Inclusive Development International
Date de fermeture: 15 août 2019

Inclusive Development International (IDI) est une organisation de défense des droits de l’homme qui s’efforce de rendre le système économique international plus juste et inclusif. Nous aidons les communautés et les groupes de base à suivre l’argent afin de défendre leurs terres, leurs ressources et leur environnement contre les menaces d’investissements transnationaux et de mégaprojets destructeurs. Nous complétons notre travail en développant des outils et en organisant des formations pour responsabiliser les communautés touchées et accroître l’efficacité des mouvements sociaux en première ligne de la lutte pour le développement inclusif. Nous menons des recherches sur les politiques et plaidons pour renforcer la responsabilité des entreprises et des institutions financières en matière de droits humains.
Nous recherchons des candidats dynamiques et expérimentés pour le rôle de directeur du programme Afrique afin de faire progresser notre travail croissant en matière de responsabilisation des entreprises sur le continent africain.

Description du poste
En collaboration avec une équipe internationale, le directeur du programme Afrique gère les activités de traitement des dossiers et de développement des capacités d’Inclusive Development International dans la région Afrique. Travaillant aux côtés de partenaires de la société civile africaine, le directeur du programme dirige le travail d’IDI en faveur des communautés menacées ou lésées par des projets d’investissement en Afrique.
Le poste est idéalement basé à Dakar, au Sénégal, mais nous envisagerions un autre pôle régional en Afrique de l’Ouest (préféré), ou un autre site africain ou européen pour des candidats exceptionnels.
Le poste nécessite des déplacements réguliers dans la région.

Les responsabilités primaires
• Aider les partenaires de la communauté à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer globales pour défendre leurs droits, notamment en accédant à des processus de règlement des plaintes judiciaires ou non judiciaires et en les accompagnant tout au long de ces processus.
• Engager les entreprises et autres acteurs de l’investissement et de la chaîne d’approvisionnement sur des cas spécifiques.
• Collaborer avec les partenaires locaux pour rassembler des preuves des incidences sur les droits de l’homme et l’environnement des investissements préjudiciables dans les pays ciblés.
• Sensibiliser sur les initiatives IDI Suivre l’argent aux défenseurs de la région et communiquer efficacement les résultats de notre cartographie de la chaîne d’investissement et de l’analyse de projets néfastes, y compris de nouvelles possibilités de plaidoyer, aux groupes qui ont demandé notre soutien
• Organiser des ateliers de formation et fournir un soutien continu au mentorat afin de développer les capacités des partenaires locaux de la société civile pour aider les communautés à défendre leurs droits et responsabiliser les entreprises, les institutions financières et les gouvernements en cas de violation.
• Intégrer les leçons tirées du traitement des dossiers dans nos recherches sur les politiques et nos campagnes visant à renforcer la réglementation des droits de l’homme, la réglementation environnementale et la conformité des acteurs financiers et d’entreprises opérant en Afrique
• Etablissez un réseau et développez de solides relations de collaboration avec des défenseurs locaux, des juristes d’intérêt public, des mouvements sociaux, des ONG internationales et nationales et des membres du monde universitaire œuvrant pour la protection et la promotion des droits à la terre, au logement et aux ressources naturelles en Afrique subsaharienne.
• Représenter Inclusive Development International lors de réunions, conférences et autres événements régionaux.
• Superviser une équipe grandissante d’employés et de consultants pour faire avancer nos objectifs dans la région.

Qualifications et attributs

Le candidat idéal aura les qualifications et attributs suivants:
• Un diplôme supérieur en droit ou dans un domaine connexe.
• Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine des droits de l’homme, de la justice environnementale et / ou de la responsabilité des entreprises.
• Excellentes compétences en communication, plaidoyer et négociation.
• Expérience de travail avec les communautés touchées par des projets d’investissement préjudiciables et facilitation du développement de stratégies et de prises de décisions dirigées par les communautés
• Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et à l’aise de nouer des relations respectueuses avec les communautés locales et de plaider auprès des grandes entreprises et des institutions financières pour représenter les intérêts de la communauté.
• De la région ou d’une expérience substantielle de travail en Afrique occidentale ou centrale.
• Capable de voyager fréquemment dans des endroits éloignés de la région.
• Maîtrise de l’anglais et du français et excellente aptitude à l’écriture dans les deux langues

Avantages et compensation
Inclusive Development International offre une rémunération et des avantages compétitifs à la mesure de l’expérience. L’échelle de salaire de départ pour ce poste est comprise entre 41 000 et 60 000 $ par an.
Inclusive Development International est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, la nationalité, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre ou toute autre catégorie d’interdiction. Nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité au sein de notre équipe et encourageons vivement les candidats qualifiés issus de tous les horizons à postuler.

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires par mail .
Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 août 2019
Si votre candidature est présélectionnée, nous vous contacterons pour organiser une entrevue avec vous et pourrons demander d’autres documents écrits.
Date de début: 15 septembre 2019 ou le plus tôt possible par la suite.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

COMMENT S’INSCRIRE:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une déclaration d’intérêt (maximum 3 pages) démontrant votre capacité à occuper ce poste et expliquant votre expérience antérieure dans la réalisation de tâches similaires à [email protected]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 53 450 autres abonnés


Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

--

DOINGBUZZ TV

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire