Actualités

Incendies en Algérie : le bilan s’alourdit

Incendies en Algerie le bilan salourdit

Depuis lundi soir, des incendies ont été signalés dans le nord de l’Algérie. Le feu est attisé par la chaleur extrême qui touche le Maghreb. C’est la Kabylie qui paye le plus lourd tribut, où plus de 70 départs de feu ont été enregistrés par les autorités.

Selon un nouveau bilan fourni ce mercredi 11 août par la télévision nationale algérienne, on enregistre 69 morts dont 28 militaires envoyés pour contrer la progression des flammes. Douze soldats sont par ailleurs hospitalisés dans un état critique.

La télévision a rapporté que la plupart des victimes sont dénombrées dans la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, le pire drame est survenu mardi en fin de journée quand les 28 militaires ont péri alors qu’ils évacuaient des villageois menacés par les flammes, dans les montagnes de Bejaïa et Tizi Ouzou.

À lire aussi :   Jeux Olympiques 2021: Voici le bilan des pays africains à Tokyo

Ces incendies, pour lesquels les autorités ont évoqué des pistes « criminelles », touchent plusieurs régions de Kabylie. Des images impressionnantes, accompagnées d’appels à l’aide, circulent sur les réseaux sociaux, avec des troncs calcinés, du bétail agonisant, asphyxié, et des villages assiégés.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire