En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Immunité : Commencez vos matinées avec du moringa pour la renforcer



Il est recommandé d’explorer les bienfaits des produits botaniques et de se laisser tenter par des légumes et des fruits riches pour renforcer l’immunité. Parlant d’une de ces plantes, Rishabh Chokhani, fondateur de Naturevibe Botanical dit que le moringa est un stimulant immunitaire miracle qui est largement utilisé en Inde et peut être facilement cultivé à la maison. Il est également polyvalent – il peut être inclus dans la nourriture habituelle et les capsules de moringa peuvent également être consommées dans le cadre de la routine matinale. Chokhani nous fait part de quelques-uns des avantages du moringa.

– Riche en antioxydants

Les radicaux libres dans le corps sont une menace pour le système immunitaire ; les antioxydants aident à éliminer les radicaux libres et on dit même qu’ils aident à prévenir le cancer. Selon Chokhani, « le moringa réduit le stress oxydatif et fonctionne comme un excellent agent anti-âge. De plus, le moringa est riche en fer et en vitamine A – des nutriments qui améliorent le fonctionnement du système immunitaire. »

Lire aussi : 5 herbes pour un cœur sain

– Anti-inflammatoire

Le virus corona serait à l’origine d’une inflammation des glandes respiratoires. L’utilisation régulière du moringa peut prévenir l’inflammation, car la plante est riche en propriétés anti-inflammatoires. Elle peut également prévenir l’arthrite.

– Plein de vitamine C

On a beaucoup insisté sur les bienfaits de la vitamine C pour renforcer l’immunité et combattre les virus. Le moringa est exceptionnellement riche en vitamine C. Une tasse de gousses fraîches coupées en tranches (100 grammes) contient 157 % de vos besoins quotidiens.

– Riche en autres nutriments

Selon Chokhani, « la consommation de n’importe quelle partie du moringa – les feuilles, le fruit ou les graines – est bénéfique pour un rétablissement rapide. La plante est riche en vitamine A, en vitamine B6, en vitamine C, en fer, en riboflavine et en magnésium, qui aident tous à retrouver la force du corps et à éliminer la faiblesse et la fatigue. »

Lire aussi : Agriculture en Afrique : qui veut gagner des millions avec le moringa ?

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !