Une nouvelle choquante a récemment fait surface dans le processus d’immigration au Canada. Camille Makosso a dévoilé une vidéo d’un lanceur d’alerte sur TikTok. D’après les détails de la vidéo, des dossiers de postulants à l’immigration ont été égarés.
En effet, selon les informations, il y a plus de 56 000 dossiers de postulants à l’immigration ont été perdus dans la nature. Ces dossiers ont été envoyés sur des serveurs inactifs appartenant à des agents retraités de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
LIRE AUSSI : Camille Makosso prêt à se remarier : Voici le genre de femme qu’il désire
Cela signifie que ces candidatures ne seront jamais examinées ou traitées. Les agents en Afrique chargés d’accompagner les postulants ne sont pas non plus au courant de cet incident, selon le lanceur d’alerte.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette révélation a suscité un appel à l’arrêt des processus de demande d’immigration au Canada jusqu’à ce que cette situation soit résolue. La perte de données de plus de 56 000 dossiers de postulants est un scandale majeur qui affecte la vie de milliers de personnes qui cherchent à immigrer au Canada.
LIRE AUSSI : Cloud : 5 plateformes de protection des données à découvrir
Le processus d’immigration au Canada est déjà réputé pour être long et complexe, et la perte de données de cette ampleur ne fera qu’aggraver les choses. Les personnes concernées par cette situation doivent être informées dès que possible pour qu’elles puissent prendre des mesures pour protéger leurs intérêts.
Vidéo disponible ici