En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Imam Oumarou Diarra du M5-RFP à la CEDEAO : « Fermez aussi l’oxygène, le soleil, la lune… »



Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) est vraiment remonté contre la CEDEAO. Lors d’une forte mobilisation après le coup d’Etat militaire qui a délogé IBK, les partisans de l’Imam Dicko ont exprimé leur mécontentement concernant les sanctions qu’inflige la CEDEAO au peuple malien.

 

Lors d’une grande manifestation de satisfaction ce vendredi 21 août, le M5-RFP s’est réjoui de la junte militaire qui a permis de renverser Ibraahim Boubacar Keita. Par contre, la stricte réplique de la CEDEAO après le putsch a offusqué les hommes de l’Imam Mahmoud Dicko.

 

En effet, en guise de réponse aux militaires qui ont pris le pouvoir, la CEDEAO a décrété un embargo sur le Mali. Destinée à maîtriser les militaires au pouvoir, cette sanction n’inquiète visiblement pas le peuple malien en l’occurrence le M5-RFP. « Nous demandons à la CEDEAO qu’après l’embargo, de fermer l’oxygène, le soleil, la lune et de fusionner le ciel et la terre », a déclaré l’imam Oumarou Diarra.

Lire aussi : Mali, Entretien exclusif avec l’Imam Mahmoud Dicko (video)

Par ailleurs, le Mali a également répliqué à la sanction de la CEDEAO. La Fédération des groupements interprofessionnels du bétail et de la viande du Mali (FEBEVIM) a décidé de suspendre toute exportation de bétail aux pays membres de la CEDEAO.

Lire aussi : Politique : La CEDEAO réagit enfin sur la situation ivoirienne

Quant à Ibrahim Boubacar Keita, il a clairement dissuadé ses pairs d’oeuvrer pour son retour au pouvoir. Le mardi 18 août 2020 après sa démission, l’ex-président malien a été déposé à 15 kilomètres de Bamako. Aux dernières nouvelles, son fils se serait réfugié à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT