En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Ils comptent sur l’armée pour faire une transition, ils perdent leur temps » disait Alassane Ouattara



Alassane Ouattara, président du RHDP vient de lancer un message aux hommes politiques de la Côte d’Ivoire. C’était à l’ occasion de la cérémonie d’hommage au  Président Félix Houphouët-Boigny.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est une coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018.

Cette coalition incarne principalement la droite ivoirienne d’obédience houphouëtiste, c’est-à-dire se réclamant de l’idéologie politique du fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

En vue de l’élection présidentielle ivoirienne de 2015, les partis de la coalition soutiennent officiellement une candidature unique d’Alassane Ouattara pour un second mandat sous la bannière du RHDP.

Rappelons que le RHDP organise une cérémonie d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro.  Alassane Ouattara, président du RHDP a profité de cette occasion pour envoyer ce message  aux hommes politiques de la Côte d’Ivoire.

Voici l’extrait de la déclaration du Président Alassane Ouattara :

« Les hommes politiques qui comptent sur l’armée pour faire une transition perdent leur temps. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. (…) Les enfants d’Houphouët doivent être ensemble. Nous ne pouvons pas faire confiance aux gens qui lui ont rendu la vie impossible.

(…) Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir pu transférer la capitale à Yamoussoukro, mais nous ferons en sorte que dans les années à venir le transfert soit fait. (…) Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison d’Houphouët.

(…) Il n’y a pas de palabre entre mon aîné (Bédié, NDLR) et moi. D’abord, c’est mon aîné et pour la mémoire du Président FHB, nous avons créé le RHDP ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !