A la une Actualités Togo

« Il y a certains maires qui sont des vendeurs de carburant frelaté » Abass Kaboua

881578

 

Le président du Mouvement des Républicains centristes a fait parler de lui. Cela fait donc plusieurs semaines qu’il n’a plus fait d’intervention médiatique à proprement parler. Et ce à part ses actions de sensibilisation contre le nouveau coronavirus.

Le député a tenu à recadrer certains maires qui croient avoir plus d’autorité que les préfets. Il impute cette méconnaissance au fait de ne pas avoir fait l’administration. Autrement dit, ces maires ne maîtrisent aucunement le fonctionnement de l’administration d’un pays.

« Il y a des maires qui sont des vendeurs de carburant frelaté ( boudè), de petits commerçants » avant de prendre leurs postes. « Il y a 8 maires sur 10 qui n’ont pas fait l’administration », a-t-il affirmé.

À lire aussi :   Miss Togo 2021 : la finale reportée à une date ultérieure

Pour lui, c’est aux députés de sensibiliser les maires sur leurs rôles en cette période de pandémie. « Le maire ne dispose pas de la force publique dans sa commune » selon Abass Kaboua. En cas de problème, c’est le maire qui saisit le préfet. Il est sous le préfet considéré comme le représentant légal du pouvoir central.

Abass Kaboua défie n’importe quel maire qui n’est pas d’avis avec lui de venir en débattre. Il a aussi évoqué le couvre-feu en rappelant encore une fois qu’elle ne concerne pas tout le Togo. Le fait qu’elle soit circonscrite à la préfecture du Golfe, Agoenyivé et Tchaoudjo n’empêche pas la Police de faire ses patrouilles dans les autres villes du pays.

À lire aussi :   Togo/ Togbui Zéwouto depuis la prison : « J'ai donné ma vie en sacrifice pour la vérité » (audio)

 

 

Lire aussi :  » Si Agbéyomé Kodjo fait le con, on va le circonscrire  » affirme Abass Kaboua

 

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire