Téléphonie mobile : Il y a 6 ans le Togo promettait un 3e opérateur


Video player

Le 12 juin 2014, Mme Cina Lawson ministre des postes et de l’économie numérique à l’époque annonçait l’installation très prochaine d’un 3e opérateur de téléphonie mobile. Six ans après, force est de constater que les Togolais attendent toujours la venue de l’opérateur promis.

Lire aussi : Internet haut débit au Togo : 90% des populations couverts d’ici 2022

Essoufflés par les rudes épreuves que Moov Togo et Togocel les font traverser, l’une des plus grandes aspirations des Togolais est de voir un 3e opérateur s’installer. Pour voir ce rêve se réaliser, ils vont devoir et pour un bon moment encore prendre leur mal en patience. Les opérateurs présents n’arrivent pas à combler l’attente des Togolais mais ils vont devoir faire avec.

Interviewée en 2016 soit deux ans après la déclaration portant sur la chasse à l’opérateur, Mme le ministre était revenu sur ses dires proposant que les services des opérateurs déjà installés soient améliorés plutôt que d’aller en chercher d’autres. Elle évoquait notamment le fait que le marché togolais ne soit pas assez attractif et qu’il y avait un manque d’intérêt de la part les investisseurs.

Lire aussi : Togo : Le bras de fer entre l’ARCEP et Togocel continue

Tout portant à croire que ces opérateurs viendront à au saint glinglin, les Togolais n’ont plus qu’à prier que ceux déjà puissent apporter des améliorations aux services fournies.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire