En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Législatives 2022 : Il semble que le Fouta n’est plus un titre foncier de Benno…



Durant le quinquennat en cours de Macky Sall, selon Thierno Alassane Sall, leadeur de la liste nationale de l’Alternative pour une Assemblée de rupture, «l’Etat du Sénégal n’a fait que tromper les populations du Fouta». Le Fouta (nord) a cessé d’être un «titre foncier» de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui «se trompe» en croyant à une telle chose, a déclaré Thierno Alassane Sall, d’AAR Sénégal.
Le leadeur de la République des Valeurs (opposition) a fait cette déclaration au cours d’un meeting à Kanel, où il est venu soutenir la candidature d’Ibrahima Diallo, le leadeur de la liste départementale d’AAR Sénégal.
«Le titre foncier» que BBY revendiquait au Fouta «est devenu un contrat de bail qui n’a qu’une durée de cinq ans», a dit M. Sall.
Il soutient que durant le quinquennat en cours de Macky Sall, «l’Etat du Sénégal n’a fait que tromper les populations du Fouta», une entité géographique correspondant approximativement à la région de Matam.
Ces populations ont décidé de mettre fin à leur souffrance en votant pour la coalition AAR Sénégal, qui «œuvre pour une Assemblée de rupture», a déclaré Thierno Alassane Sall.
Ibrahima Diallo a dit qu’il est revenu des Etats-Unis dans le but uniquement de «servir» son pays et son département, qui «souffre de tous les maux».
 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !