Une femme de 65 ans s’est fait délester de ses bas de laine par un faux cosmonaute russe lui promettant l’amour sur Terre si elle contribuait à payer sa fusée de retour.
C’est sur Instagram que l’arnaque a commencé. L’homme y a créé un faux profil, bourré de photos de l’espace infini, de rutilantes fusées au décollage et de l’intimité de la Station spatiale internationale, avant de se mettre en chasse.
L’escalade a ensuite été rapide. Prenant contact avec la femme avant de poursuivre les échanges sur la messagerie Line, le pseudo-cosmonaute russe a expliqué être coincé en orbite, attendant avec impatience de venir retrouver la dame pour construire une nouvelle vie avec elle au Japon.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Je veux refaire ma vie au Japon », lui répétait-il sans cesse. « Le dire 1.000 fois ne suffira pas, mais je continuerai à le dire : je t’aime », a-t-il également affirmé, selon les médias japonais. Mais quitter la Station spatiale internationale et atterrir au Japon coûte des sous. Beaucoup de sous.
Entre le 19 août et le 5 septembre, la femme a donc transféré environ 4,4 millions de yens (près de 31.000 euros) à son futur soi-disant amoureux pour qu’il puisse enfin venir la rejoindre.
Mais face aux demandes de plus en plus insistantes du cosmonaute, elle a fini par avoir quelques doutes sur ses réelles intentions et par prévenir la police, qui a lancé une enquête.