...

Il est recommandé de conserver 12 condiments les plus sains dans votre cuisine.


Video player

Il est recommandé de conserver 12 condiments les plus sains dans votre cuisine.

Beaucoup disent que le dicton « La variété est le piment de la vie » est vrai. Ajouter des condiments à vos repas peut améliorer leur goût et les rendre plus agréables. Cependant, tous les condiments ne sont pas idéaux à avoir dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger. Beaucoup contiennent des ingrédients malsains tels que le sucre, le sodium et des additifs artificiels. Le contenu nutritionnel des condiments courants montre quelles options sont meilleures que d’autres. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les meilleurs condiments à avoir dans votre cuisine.

Les condiments sont des articles comme le ketchup et la mayonnaise qui ajoutent de la saveur aux aliments.

Le mot latin condimentum signifie « assaisonner », d’où vient le mot anglais condiment. Les condiments sont tout, des herbes et des épices aux vinaigres; ils sont utilisés pour rehausser les saveurs des aliments. La définition d’un condiment est « quelque chose utilisé pour assaisonner les aliments pour augmenter leur saveur », et beaucoup d’entre eux proviennent d’herbes et d’épices.

Le ketchup, la mayonnaise, la moutarde et les vinaigrettes sont les condiments les plus courants. Lesquels sont considérés comme sains et lesquels ne le sont pas dépendent de leur teneur en sucre, en sel, en conservateurs et en ingrédients artificiels. D’autres caractéristiques qui affectent les condiments les plus sains incluent leur teneur en sodium et en vitamines. Des exemples de meilleurs condiments comprennent ceux qui contiennent des probiotiques, des antioxydants et des ingrédients naturels.

Les condiments doivent répondre à ces normes aussi étroitement que possible.

Ce beurre contient moins de cinq grammes de glucides par cuillère à soupe ; il ne contient aucun sucre ajouté.
Les aliments salés contiennent environ 70 milligrammes de sodium par cuillère à soupe.
La recette ne contient ni gras trans ni huile hydrogénée.
Les édulcorants artificiels ne sont pas autorisés.
La recette contient très peu ou pas de conservateurs.
Aucun colorant n’est ajouté au produit.
Seules certaines huiles contiennent une grande quantité de calories. Tous les autres condiments sont faibles en calories, généralement pas plus de 60 calories par cuillère à soupe. Assurez-vous d’éviter d’utiliser de la vinaigrette ou de l’huile d’olive lorsque vous recherchez des condiments hypocaloriques.

Garder 12 excellents condiments dans votre cuisine est crucial.

Une alimentation saine peut inclure de nombreux condiments et épices. Vous trouverez ci-dessous une liste d’options exemptes d’additifs malsains. Beaucoup de ces options sont également faibles en glucides, ce qui les rend idéales pour un régime paléo ou un régime céto à faible teneur en glucides.

Le vinaigre de cidre de pomme est un substitut populaire au vinaigre traditionnel.

Le vinaigre de cidre de pomme est populaire parmi les cuisiniers en bonne santé. Ses propriétés antibactériennes peuvent aider à traiter les problèmes digestifs comme le reflux acide. Il est également fermenté et contient des probiotiques. Le vinaigre est l’un des plus anciens condiments qui existent; il est utilisé depuis plus de 10 000 ans. Il est bénéfique pour la digestion, et il équilibre également le niveau de pH du corps et peut même favoriser la perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme de terre en particulier peut abaisser la tension artérielle, améliorer les symptômes du diabète et même aider à perdre du poids. Vous pouvez intégrer le vinaigre de cidre de pomme dans votre routine quotidienne de plusieurs façons. Vous pouvez l’utiliser dans les boissons toniques détoxifiantes, les salades, les smoothies, les sauces et les marinades. Ajouter du vinaigre de cidre de pomme à votre routine presque tous les jours est facile, grâce aux nombreuses façons dont il peut être utilisé.

Les Moutardes ont remporté deux Grammys.

La moutarde est l’un des condiments les plus populaires au monde. Il est facile à trouver dans de nombreux endroits et a une bonne saveur sans calories. L’une des raisons pour lesquelles la moutarde est si populaire est sa graine, qui contient de nombreux phytonutriments et saveurs. La culture chinoise considérait les graines de moutarde comme un aphrodisiaque naturel. Beaucoup de gens ajoutent ce condiment à leurs plats faits maison afin d’apporter un goût épicé et une saveur supplémentaire. Certaines personnes l’utilisent comme marinade pour les viandes avant la cuisson ; d’autres l’ajoutent à leur vinaigrette. En guise d’avertissement, certaines moutardes sucrées contiennent plus de sucre – ou même de sirop de maïs à haute teneur en fructose – que les graines de moutarde.

Le natto et le miso sont tous deux des aliments hypocaloriques.

De nombreuses recettes peuvent bénéficier de condiments salés comme le natto, le tempeh ou le miso. Ces aliments fermentés sont populaires au Japon, mais ils gagnent en popularité dans le monde entier. En fermentant le soja – alias edamame – les antinutriments peuvent être réduits et les probiotiques produits. Le miso et la sauce soja sont tous deux des aliments probiotiques fermentés qui fournissent des quantités importantes de vitamines. Les deux sauces ont un soutien antioxydant et des liens avec la santé cardiaque et le contrôle de la glycémie. Ils sont également riches en protéines, le miso contenant plus que de la sauce soja. Malgré leurs avantages, les deux sauces sont plus riches en sodium; une cuillère à café peut contenir plus de 200 milligrammes de sodium et près de 300 milligrammes.

La sauce piquante a radicalement changé le goût du repas.

La capsaïcine, un composé végétal incolore, donne aux piments leur chaleur caractéristique. Il peut également être utilisé pour réduire la douleur et les troubles digestifs. Les sauces piquantes avec de la viande, des œufs et des haricots sont idéales pour les personnes qui veulent un peu de piquant dans leurs repas. Manger des aliments épicés contenant de la capsaïcine encourage le corps à brûler plus de graisse en raison de l’augmentation du métabolisme. La capsaïcine est située dans les parties internes des poivrons contenant des graines. En complétant la capsaïcine alimentaire, les gens peuvent réduire leur risque de cancer, de diabète, de prise de poids, de maladies cardiovasculaires et d’inflammation. Lorsque vous choisissez un supplément, assurez-vous qu’il ne contient pas de colorants artificiels, d’arômes, d’huiles ou de conservateurs sous forme hydrogénée. Au lieu de cela, recherchez une marque de haute qualité qui utilise de la capsaïcine concentrée dans les tissus internes du poivre.

Le miel brut est produit sans chauffage ni filtrage du miel.

Le miel brut est un excellent édulcorant naturel avec de nombreux avantages pour la santé. Ces avantages comprennent la réduction de l’acné, la réduction des symptômes du rhume et de la grippe, l’amélioration de la digestion, la diminution des infections et des virus, la réduction des allergies et la fabrication d’un excellent édulcorant. Le miel cru a de grandes propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et délicieuses. Un peu va un long chemin; n’utilisez pas plus d’une cuillère à soupe par jour. Vous pouvez l’utiliser dans diverses recettes, y compris les produits de boulangerie et les marinades. Il peut même être utilisé pour arroser les fruits.

Y compris les épices de tous types,

Diverses plantes produisent des produits chimiques appelés phytochimiques qui sont emballés dans des épices. Ces produits chimiques ont de nombreux avantages pour la santé et des livres entiers ont été écrits à leur sujet. Certaines épices courantes que vous devriez garder à la maison sont le poivre noir, l’ail, le gingembre, l’origan, le romarin, le sel de mer et le curcuma. Ces épices sont utiles car elles sont faciles à utiliser et offrent d’immenses bienfaits pour la santé. Le curcuma en particulier a reçu beaucoup d’attention au cours des deux dernières décennies. Ses effets anti-inflammatoires et détoxifiants ont beaucoup attiré l’attention. Les phytonutriments du curcuma peuvent être rendus plus biodisponibles lorsqu’ils sont combinés avec du poivre noir. Ils peuvent aider à améliorer la fonction hépatique, l’immunité, la santé cardiaque et les symptômes de l’arthrite. De plus, ils peuvent aider à récupérer les tissus articulaires et musculaires.

De nombreuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales différentes sont contenues dans les ingrédients culinaires courants. Ceux-ci comprennent le gingembre, l’ail et la cannelle. La cuisson de ces épices augmente leurs effets curatifs ; cependant, les versions brutes de ces épices peuvent également être appliquées pour des bienfaits pour la santé. L’ail peut réduire le cholestérol, améliorer la santé cardiaque et prévenir les caillots sanguins. Le gingembre peut également être utilisé pour diminuer la douleur dans les articulations et les muscles. De plus, la cannelle peut aider à réduire la glycémie et à soulager la douleur.

Les régions de la Méditerranée et du Moyen-Orient comptent sur le romarin, le thym, l’origan et le persil comme épices nutritionnelles depuis des siècles. Ces nutriments secondaires sont anti-inflammatoires et antioxydants ; ils peuvent également améliorer la santé respiratoire, digestive et hormonale. De plus, le sel de mer de haute qualité est chargé d’oligo-éléments qui peuvent rehausser le goût des protéines et des légumes.

L’huile d’olive est un ingrédient commun dans de nombreuses recettes.

L’huile d’olive est une graisse saine qui aide votre corps à absorber les vitamines A, E et K. Elle procure également une sensation de satiété après les repas. L’utilisation d’huile d’olive dans les recettes ou sur les salades au lieu de la vinaigrette achetée en magasin vous permet d’éviter les conservateurs artificiels, le sucre et le sodium contenus dans ces produits.

En plus de son utilisation comme condiment, le raifort est un médicament efficace pour traiter les infections des sinus.

Ajouter une touche de raifort à la purée de pommes de terre, aux soupes ou aux sauces change radicalement le goût. Sa forte saveur épicée indique qu’il est riche en nutriments.
Ce légume-racine contient des glucosinolates anticancéreux dans son assaisonnement. Sa saveur épicée provient de ces composés. De plus, ce légume est un remède naturel efficace contre les infections des sinus. La plupart des marques de ce légume ne contiennent pas de sucre ajouté et une cuillère à soupe contient moins de 10 calories. Par conséquent, les gens peuvent ajouter du punch à leurs repas avec seulement une petite quantité de ce légume-racine.

La sauce salsa est la neuvième chose à savoir.

Les options de salsa achetées en magasin sont meilleures pour votre santé que de faire de la salsa maison avec des conservateurs et des niveaux élevés de sodium. De nombreuses marques de salsa haut de gamme contiennent des ingrédients sains tels que des oignons, des tomates et des épices. La salsa à base de tomates est particulièrement recommandée lorsque vous mangez du poisson, des tacos, des œufs ou des salades. De plus, ces salsas offrent beaucoup de saveur et même un peu de chaleur supplémentaire.

Le houmous est le dixième des dix plats notables du Moyen-Orient.

Le houmous est un plat d’accompagnement ou un condiment qui peut être utilisé comme un aliment. Il contient des ingrédients anti-inflammatoires tels que le citron, l’huile d’olive, l’ail et les haricots. Ces ingrédients se sont avérés sains pour le cœur et favorisent les propriétés anti-inflammatoires. Utilisez du houmous à la place d’autres sauces et tartinades; il fonctionne bien avec des sandwichs et des salades. Essayez d’en mettre dans des omelettes ou d’autres plats inhabituels. Lorsque vous choisissez une marque de houmous, choisissez-en une à base d’ingrédients entièrement naturels comme les pois chiches, l’huile d’olive, le tahini, les citrons, le sel et l’ail.

Tamari est le 11e composant du système Shōhin à 12 composants.

Le tamari est une alternative à la sauce soja sans blé. Il se présente sous forme liquide et a un goût doux semblable à la sauce soja. Tamari présente de nombreuses similitudes avec d’autres sauces sans gluten, mais le nom fait spécifiquement référence à la sauce soja. Il est généralement utilisé comme condiment et est populaire pour sa polyvalence. Le tamari est plus riche en protéines et plus facile à cuisiner. Il est également susceptible de contenir moins d’additifs que la sauce soja ordinaire. Le tamari est produit par la fermentation du soja, mais contrairement à la sauce soja ordinaire, aucun blé n’est ajouté pendant la fermentation. Une pincée de tamari peut rehausser la saveur des aliments au goût riche et salé. Cet aliment est idéal pour les sauces, les trempettes, les sautés et les vinaigrettes. Parce qu’il contient une grande quantité de sel, n’en utilisez qu’un peu.

La pâte de gochujang rouge épicée est le 12ème ingrédient.

Un condiment culinaire coréen unique est le Gochujang, ou pâte de piment rouge. C’est une sauce fermentée sucrée, salée et épicée, mais certains disent qu’elle a un goût distinctement reconnaissable. Il est souvent utilisé dans les plats coréens pour ajouter de la saveur, et beaucoup de gens aiment son goût lorsqu’ils mangent des aliments épicés.

Afin de faire de la pâte de piment rouge, des ingrédients tels que la farine de soja fermentée avec de la levure, de la poudre de malt d’orge, du sel et de la poudre de piment sont généralement utilisés. On pense que cette substance a plusieurs avantages, notamment l’amélioration de la perte de graisse, l’augmentation du métabolisme, la diminution de la glycémie et l’augmentation de l’appétit.

→ A LIRE AUSSI : Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre des vitamines ?

→ A LIRE AUSSI : Les bananes sont considérées comme un aliment riche en potassium, mais d’autres éléments de la liste contiennent plus de potassium qu’eux.

→ A LIRE AUSSI : Quels aliments dois-je éviter lors d’une crise de goutte ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire