Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

IITA recrute un (01) Chauffeur

IITA recrute un (01) Chauffeur

Sous la supervision directe du Chargé de logistique et du coordonnateur national du projet BBEST, le Chauffeur devra s’occuper de taches suivantes :

Conduire le ou les véhicules du Bureau de l’IITA suivant les normes de sécurité.

Maintenir le véhicule dans un état de propreté absolue, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Gérer l’entretien quotidien du ou des véhicules assignés afin d’assurer leur bon état de marche. Cela comprend la vérification quotidienne des pneus, des freins, de l’huile moteur, de la courroie de ventilateur, etc., et faire rapport au Chargé de logistique sur tout problème de fonctionnement du véhicule

S’assurer que les véhicules sont soumis aux visites techniques à des intervalles réguliers.

Signaler à la hiérarchie toutes les pannes nécessitant l’intervention d’un prestataire extérieur et faire le suivi de ces réparations.

Tenir des registres des pièces de rechange pour le(s) véhicule(s) et effectuer un inventaire mensuel des pièces de rechange.

Veiller à ce que le(s) véhicule(s) de l’IITA ne soit(soient) utilisé(s) que pour des sorties/missions officielles/autorisées, selon les directives de l’Organisation.

S’assurer que la feuille de route quotidienne est préparée, et qu’un rapport mensuel est préparé résumant les statistiques liées au kilométrage, à la consommation de carburant, etc.

Maintenir un haut degré de confidentialité et de discrétion.

Prendre les mesures appropriées pour réduire les menaces potentielles à la sécurité des personnels et des biens transportés et/ou des personnes et biens à proximité immédiate du véhicule et le long des itinéraires de transport.

Rencontrer le personnel officiel à l’aéroport ou aux aéroports et éventuellement faciliter les formalités d’immigration et de douane, en cas de besoin.

Assurer le dépôt et le retrait des courriers et autres documents et tenir les registres y relatifs à jour.

Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Exigence du poste

Le candidat, de nationalité congolaise, devra remplir les conditions ci-après :

Être titulaire d’un (1) Diplôme d’état (Baccalauréat)

Avoir un permis de conduire (catégorie B) en cours de validité ;

Avoir une expérience professionnelle éprouvée d’au moins 3 ans dans un poste similaire dans une entreprise ou un projet de préférence financé par les bailleurs internationaux ;

Un diplôme/certificat en mécanique automobile ou une formation équivalente est un plus ;

Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit, et être capable de préparer un rapport ; la connaissance de l’anglais serait un atout ;

Avoir une connaissance parfaite du code de la route ;

Avoir une bonne connaissance de la ville de Kinshasa, de la province du Kongo Central et de l’ancienne province du Bandundu ;

Avoir de très fortes capacités de travail en équipe ;

Etre non conflictuel et avoir l’esprit d’initiative ;

Accepter de travailler sous pression.

Composition du dossier et dépôt des candidatures

lire aussi: Bourses d’études Religieux 2023

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cet avis de vacance sont prié(e)s d’envoyer leur (1) lettre de motivation, (2) un CV actualisé avec trois personnes de référence + leurs contacts téléphonique et mail, (3) une copie du permis, (4) une copie du diplôme/certificat et (5) une copie de la carte de demandeur d’emploi de l’ONEM pour les candidats sans emploi. Les candidatures doivent être soumises par COURRIEL SEULEMENT à : Monsieur le Représentant Résident de l’IITA à l’adresse : iita-kinshasa@cgiar.org avec la mention « Recrutement pour le poste de Chauffeur » au plus tard le 30 mai 2023.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *