Idriss Déby Itno fait une morale subtile à Emmanuel Macron


Video player

Le président Tchadien Idriss Déby Itno avertit Macron: « le caractère transversal du danger qui n’épargnera ni la méditerranée, ni l’Europe… » Selon Deby, il y a un lien direct entre le développement du terrorisme au sein du Sahel et la crise libyenne dont les conséquences sur cette région sont plus que dramatiques.

Les Chefs d’Etat du G5 Sahel sont attendus à Pau en France, le 16. Décembre prochain où ils devront clarier leur position par rapport à la présence de Barkhane au Sahel.

« Je pense que le succès de la lutte contre le terrorisme a forcé le règlement de la crise libyenne », estime Idriss Déby. Le 6 décembre dernier, l’homme fort du Tchad s’exprimait sur Twitter en ces mots: « Les menaces d’envergure qui persistent au Sahel. Nous devons prendre en compte le caractère transversal du danger qui n’épargnera ni la méditerranée, ni l’Europe moins encore le reste du monde ».

Un message qui n’est certainement pas tombé dans des oreilles de sourd car le président français, Emmanuel Macron, se trouve menacé par les ,manifestations contre la politique françafrique, singulièrement la gestion de crise du terrorisme dans le Sahel.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire