IDinsight recrute 01 Gestionnaire principal

IDinsight recrute 01 Gestionnaire principal

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 28 Juillet 2019
Description de l’offre

GESTIONNAIRE / GESTIONNAIRE PRINCIPAL – FRANCOPHONE
Lieux: Dakar ou Rabat

À propos d’IDinsight

IDinsight met en place et promeut l’utilisation d’outils analytiques et de données probantes afin d’appeler l’explication de la pauvreté dans le monde. Travaillant avec l’ensemble des acteurs du développement – gouvernements, fondations, ONG, entreprises à but social – nous adaptons les meilleurs outils d’analyse, issues du monde de la recherche en sciences économiques et statistiques, des technologies de l’information, aux besoins et contraintes spécifiques des décideurs. Avec huit bureaux, nous sommes présents en Afrique, en Asie et aux États-Unis. Nos 170 collaborateurs dans 24 pays du développement économique et social (santé, éducation, agriculture, finances incluses, infrastructures). Pionnier dans son domaine, IDinsight a été reconnu par Forbes, magazine Foreign Policy, PopTech et Echoing Green.

Notre approche du travail repose sur quatre piliers:
• La donnée probante pour la décision: les projets et les protocoles de recherche respectés.
• Le bon outil au bon moment: il n’y a pas d’agenda de recherche ou d’objectif académique, nous aidons nos partenaires à identifier la méthode qui convient le mieux à leurs besoins et contraintes. Nous sommes capables de déployer une large gamme d’outils analytiques, de processus d’évaluation à expérimenter, de passer à des systèmes de surveillance, ou des outils de visualisation.
• L’innovation: nous développons et déployons les outils et méthodologies innovantes (Machine Learning, Data-on-Demand).
• Le rapport coût-impact: nous justifions chaque dollar dépensé.

Pour en savoir plus: www.IDinsight.org .

A propos du rôle de Manager / Senior Manager
Nos Managers et Senior Managers sont des leaders dynamiques, ambitieux et exploitants du potentiel des outils analytiques et des données probantes pour améliorer le sort des populations les plus pauvres de la planète et les rendre sociaux de nos clients. Passionnés par les questions de développement, ils sont facilement analysables, ils sont prêts à superviser tous les aspects ou plusieurs projets parallèles, avec le soutien de notre équipe technique et nos directeurs et partenaires . Ils encadrent de jeunes professionnels, renforcent leur expertise dans une large gamme d’outils d’analyse et de développement de relations de confiance avec nos clients et partenaires.

Le rôle de nos gestionnaires et cadres supérieurs est diversifié et comprend:

• The supervision of projects : with support to our team technical and nos directeurs et nos directeurs et nos cadres supérieurs supervisent tous les aspects d’un ou plusieurs projets à partir de la conception de leurs processus analytiques place, en passant par la construction de systèmes de communication (notes de synthèse, rapports techniques, matériel de présentation), and the management of external and external.
• Le mentoring: Nos (Senior) Managers investissent dans le développement professionnel des associés et des associés principaux.
• Le développement de relations de confiance avec nos clients (gouvernements, partenaires multilatéraux, fondations, et entreprises à but social).
• Le développement technique: Nos (Senior) Managers développent une connaissance approfondie de nos outils analytiques et de manière dont ils peuvent être exactement adaptés à nos clients. Ils ont également l’opportunité de développer ou d’affiner leur expertise dans un ou plusieurs secteurs du développement, avec une spécialisation graduelle.
• Les compétences entrepreneuriales: Nos cadres supérieurs sont appelés à contribuer au développement d’IDinsight. Cette contribution peut prendre plusieurs formes, par exemple: développement de nouveaux projets, organisation interne d’outils de développement, contribution to open of new bureau, contribution to development of new analytics.

Développement professionnel
Le développement des compétences est au cœur de notre politique des ressources humaines. Plan de développement professionnel, plans d’évaluation, IDEsight, no Managers. La culture d’entreprise d’IDinsight permet également à chacun d’évoluer selon ses talents, ses intérêts et ses objectifs. Les possibilités d’évolution sont importantes pour les cadres supérieurs et les performants.

Pré-requis
• Diplôme d’ingénieur, Master en économie, Statistique, Sciences politiques, Mathématiques, Développement, ou Licence d’une université américaine;
• Capacité à planifier et à exécuter en autonomie, et capacité de leadership.
• 4 à 8 ans d’expérience professionnelle pertinente, devant impérativement comprendre une expérience de gestion de pays émergents, de préférence d’Afrique du Nord ou d’Afrique Afrique subsaharienne;
• De fortes compétences analytiques et quantitatives sont essentielles. La maitrise d’au moins un logiciel statistique (Stata, SPSS, R) ou de programmation (VBA, autre) est préférable. Une expérience dans la collecte de données est également préférable;
• La maîtrise du français (C2) et une bonne pratique de l’anglais (B2 / C1) sont essentielles. La connaissance d’une langue nationale ou plusieurs pays d’Afrique du Nord ou de l’Ouest est un atout (arabe, wolof, autres); qualités rédactionnelles et qualités de communication à l’oral;
• Forte curiosité intellectuelle et réelle pour les questions de développement, l’appui aux populations les plus vulnérables, le travail de terrain;
• Excellentes compétences interpersonnelles: ouverture d’esprit, esprit d’équipe, capacité à faire face à l’imprévu, sens de l’humour et attitude entrepreneuriale;
• Important : ces postes peuvent nécessiter des déplacements fréquents et de longue durée (30-70% du temps), et compris dans les zones rurales et isolées.

En fonction de leur expérience et de leurs qualifications, les candidats sélectionnés obtiennent le titre de Manager ou de Senior Manager.

Lieu de travail
Les postes sont ouverts à Dakar (Sénégal) ou à Rabat (Maroc), à travers les mouvements fréquents et à longue durée en région et / ou sur d’autres pays (Africa / North of North Africa).

Rémunération et date de démarrage

Nous offrons une rémunération concurrentielle et une fonction d’évaluation. Nous demandons un engagement minimum de deux ans, avec de réelles possibilités d’évolution à long terme.Date de démarrage selon disponibilité (été ou automne 2019).

Références

Merci de nous envoyer moins de trois références à votre candidature (e-mail, numéro de téléphone et titre de la personne de référence) et préciser ce que vous avez fait avec chaque référence.

Pour postuler
Veuillez postuler via le lien en haut à droite de cette page. Les documents transmis peuvent être fournis en français ou en anglais. Vous pouvez contacter pour toute question.

Les candidatures seront acceptées. Seul (e) s le candidat (e) s sélectionné (e) s seront contacté (e) s.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Pour postuler
Veuillez postuler via le lien en haut à droite de cette page. Les documents transmis peuvent être fournis en français ou en anglais. Vous pouvez contacter pour toute question: [email protected]

En ligne :

https://internationalcareers-idinsight.icims.com/jobs/1046/manager-senior-manager-francophone/job?mode=view&mobile=false&width=1371&height=500&bga=true&needsRedirect=false&jan1offset=0&jun1offset=0

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire