L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, champion de Serie A avec le Milan, a subi une opération du genou gauche et sera absent pendant sept à huit mois.
« Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche à l’hôpital Jean Mermoz de Lyon. L’opération a été parfaitement réussie et le pronostic est estimé à 7-8 mois », a déclaré le club « Rossoneri » dans un communiqué.
La saison n’a pas été celle de l’attaquant qui, gêné par les blessures, a joué 23 des 38 matches du championnat national. Le genou opéré et un tendon d’Achille ont été un fardeau pour le Suédois, dont le contrat avec Milan expire cet été.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« L’arthroscopie était prévue depuis longtemps pour résoudre définitivement l’instabilité de l’articulation en reconstruisant le ligament croisé antérieur, avec un renforcement latéral et une réparation du ménisque », a indiqué le club milanais.
Cette saison, malgré le manque de continuité sur le terrain, Ibra a été un leader dans le vestiaire, étant l’une des figures les plus respectées aux côtés de l’entraîneur Stefano Pioli.
Le joueur de 40 ans a également inscrit un total de neuf buts entre la Serie A et la Coppa Italia, et a fourni trois passes décisives dans le championnat national.
Lire aussi : Ibrahimovic : « J’ai conseillé à Mbappé de partir au Real Madrid »
Le Français Olivier Giroud a pris le relais d’Ibrahimovic en attaque cette saison et a largement relevé le défi. Le Français, sous contrat jusqu’en 2023, est le favori pour continuer à être le « 9 » titulaire après le départ de Zlatan, dont l’avenir, selon les médias italiens, continuera à être lié au Milan pour une saison supplémentaire.