En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

VIDEO – Le journaliste Ibrahima Maïga fait taire le général Makosso



Le journaliste burkinabé Ibrahima Maïga a livré une réponse sèche et décisive à l’influenceur ivoirien, le général Camille Makosso, en réfutant les affirmations controversées faites dans la vidéo précédente de Makosso.

En effet, le général Camille Makosso avait déjà suscité la controverse dans une vidéo antérieure en exhortant le président ivoirien Alassane Ouattara à se préparer à la guerre.

Allégations de guerre et complot géopolitique de Makosso

Lire aussi : Un nouveau coup d’État au Burkina Faso ? des tirs d’armes lourdes près de la présidence (VIDEO)

Dans sa sortie, le pasteur ivoirien controversé a allégué un plan de collaboration entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, l’Alliance des États du Sahel (AES). Selon Makosso, ces pays du Sahel, désormais soutenus par la Russie grâce à des liens avec la figure ivoirienne Guillaume Soro, conspirent pour déstabiliser la Côte d’Ivoire.

« Voici la stratégie mise en place pour détruire la Côte d’Ivoire. Dans un premier temps, Guillaume Soro et ses influenceurs ont convaincu et envoûté les autorités maliennes, burkinabé et nigérienne en leur disant ce qui suit : « Votre ennemi s’appelle Alassane Dramane Ouattara. Pour que vous puissiez avoir un règne un paisible. Pour que ne puissiez plus donner le pouvoir au peuple….il faudrait qu’Alassane Ouattara ne soit plus président », a déclaré le révérend Makosso dans sa vidéo dénonçant un présumé Coup d’Etat.

Ibrahima Maïga met les pendules à l’heure

Lire aussi : Burkina Faso : plus de 300 terroristes tués dans une frappe de drone (vidéo)

Le journaliste Ibrahima Maïga est entré dans la mêlée, répondant aux remarques incendiaires de Makosso par une réplique sans détour. Dans sa vidéo, Maïga a démenti le récit de la guerre et mis en lumière les complexités géopolitiques en jeu. Il vise à corriger la désinformation et offre une perspective qui donne à réfléchir sur les allégations faites à l’encontre des pays du Sahel.

Ibrahima Maïga ne s’est pas contenté de réfuter les affirmations de Makosso, il a fait des révélations troublantes sur le président Alassane Ouattara et sur la situation en Côte d’Ivoire. La vidéo de son intervention est disponible ci-dessous :

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !