Il est désormais possible et facile d’acheter un prêt immobilier garanti par votre actif cryptomonnaie. Cette hypothèque en monnaie numérique est un type d’hypothèque dans lequel vous utilisez des Bitcoins comme garantie supplémentaire pour garantir un prêt. Si vous remboursez votre prêt hypothécaire aux conditions initiales convenues, vous récupérerez vos actifs Bitcoin à la fin de la durée du prêt. Lorsque vous obtenez cette hypothèque en monnaie numérique, vous n’aurez peut-être pas à verser d’acompte. Par conséquent, il peut y avoir des frais supplémentaires si votre Bitcoin ne conserve pas sa valeur. Pour échanger efficacement du Bitcoin, vous devez disposer d’une plateforme de trading réputée comme Immediate Edge.
Cet actif électronique est notoirement volatil. Par conséquent, si sa valeur chute de manière significative, il se peut que vous ayez besoin de plus de garanties. De plus, vous serez soumis à l’équivalent d’un appel de marge. Or, il est essentiel de disposer d’une réserve de liquidités pour faire face à cette éventualité.
D’autre part, une hypothèque garantie par des Bitcoins fonctionne de la même manière que les hypothèques traditionnelles. Vous offrirez ces actifs monétaires numériques en garantie, ce qui, associé à la valeur de votre maison, signifie que l’hypothèque est sur-garantie. Le surdimensionnement signifie que la valeur de la garantie de ce prêt en monnaie électronique est supérieure à celle du prêt. En raison de ce surdimensionnement, le prêteur approuvé par le Bitcoin vous prêtera généralement jusqu’à 100% de la valeur de votre maison.
Il n’y a donc pas d’obligation de versement d’un acompte. Les prêteurs proposent des taux d’intérêt hypothécaires différents, qui varient souvent en fonction de la valeur de votre garantie en crypto-monnaie par rapport au montant du prêt.
Cependant, le fait de posséder suffisamment d’actifs en Bitcoins est la principale exigence pour l’approbation d’un prêt hypothécaire en crypto-monnaie. D’autre part, les prêteurs examinent également vos antécédents de crédit, votre déclaration de revenus et la maison que vous avez l’intention d’acheter.
Avantages des hypothèques sur le Bitcoin
L’un des principaux avantages de cette hypothèque en monnaie numérique est que vous n’avez pas besoin de vendre vos Bitcoins pour les utiliser comme garantie de votre hypothèque. Ainsi, vous n’aurez pas à payer d’impôts sur la vente de vos actifs Bitcoin, vous permettant ainsi de bénéficier de futures plus-values. De plus, cette monnaie électronique présente un potentiel de rendement plus élevé à long terme.
Deuxièmement, ces hypothèques en monnaie virtuelle permettent aux prêteurs d’avoir d’autres recours que la saisie si un emprunteur ne peut pas faire ses paiements. De plus, il pourrait être plus facile pour les citoyens étrangers d’acheter des biens immobiliers aux États-Unis, car les fournisseurs de prêts hypothécaires en Bitcoins n’exigent généralement pas de numéro de sécurité sociale ni de cote de crédit.
Cette hypothèque en monnaie numérique est avantageuse pour les personnes qui pensent que leurs avoirs en Bitcoins s’apprécieront davantage que le taux d’intérêt du prêt au fil du temps.
Inconvénients de l’hypothèque Bitcoin
La principale raison pour laquelle cette hypothèque sur l’argent numérique ne convient qu’à certains est qu’elle est très volatile, ce qui en fait un investissement à haut risque. Ainsi, si la valeur de cet actif virtuel baisse, vous risquez d’apporter plus d’argent dans la transaction. Cette monnaie virtuelle est notoirement volatile, car ses prix fluctuent de temps à autre.
Toutefois, depuis 2009, date à laquelle Satoshi Nakamoto a créé cet actif électronique, sa valeur a augmenté. Par conséquent, si vous utilisez cette monnaie virtuelle comme garantie de votre prêt hypothécaire et que le cours du Bitcoin chute de manière significative, votre prêteur vous demandera de compléter votre garantie. Ce processus d’ajout de garantie est connu sous le nom d’appel de marge.
Par conséquent, si vous envisagez d’obtenir cette hypothèque en monnaie électronique, vous devez comprendre les règles et les exigences du prêteur. Déterminez également si les prêteurs peuvent utiliser diverses crypto-monnaies ou monnaies traditionnelles pour ramener leur garantie à un niveau acceptable.
En bref
Ces hypothèques sur l’argent numérique présentent à la fois des avantages et des risques. Toutefois, les individus ne recourent à ces prêts hypothécaires sur actifs électroniques que s’ils ne peuvent pas acheter une maison de manière traditionnelle. Il convient donc d’examiner les risques et les avantages d’une hypothèque Bitcoin pour savoir si vous en avez besoin.