Hygiène : il ne faut pas passer plus de 10 min au WC ; la raison

 

Nombreuses sont les personnes qui passent beaucoup de temps au WC. La plupart d’entre elles aiment s’y asseoir en utilisant leur téléphone tout en faisant leurs besoins. Cependant, il s’agit d’une activité nocive qui peut entraîner de graves problèmes de santé, a averti un médecin.

 

Le Dr Karan Rajan, chirurgien du NHS, a prévenu qu’il ne fallait pas passer plus de 10 minutes aux toilettes pour éviter les hémorroïdes, également appelées piles. Dans une vidéo, il explique comment le fait de rester assis plus de 10 minutes peut nuire à la santé et provoquer des hémorroïdes, des bosses à l’intérieur et autour des fesses (anus).

À lire aussi :
Bitcoin : Un Allemand perd 220 millions de dollars en raison d’un oubli de mot de passe

 

Le Dr Karan, maître de conférences clinique à l’Imperial College de Londres et à l’université de Sunderland, a expliqué dans une vidéo la bonne façon de passer son temps au WC pour éviter une opération des hémorroïdes. Il avait partagé la vidéo sur Youtube en juillet de cette année. Elle est devenue virale après avoir été téléchargée récemment sur Tiktok. Il a énuméré trois choses que tout le monde devrait éviter de faire sur les toilettes.

 

Il demande à ses followers de ne pas passer leur vie sur au WC. Il dit : « Essayez de ne pas passer en moyenne plus de 10 minutes sur les toilettes. La gravité n’est pas votre amie »« . Selon lui, plus une personne passe son temps aux toilettes, plus longtemps « le sang peut s’accumuler dans ces veines rectales, provoquant des hémorroïdes. »

À lire aussi :
Hygiène : est-il bien de se doucher tous les jours ?

 

Son deuxième conseil est de ne pas forcer quand on est aux toilettes. Montrant un graphique du « processus de formation » des hémorroïdes, il explique qu’en forçant au WC, les vaisseaux sanguins gonflent et provoquent des hémorroïdes.

 

Dans son troisième et dernier conseil, le chirurgien, très suivi sur les médias sociaux, met en garde tout le monde en disant : « Ne sautez pas les fibres dans votre alimentation. » Selon lui, tout le monde devrait viser 2 à 30 g de fibres par jour, sauf s’ils ont « une condition médicale spécifique. »

À lire aussi :
La vraie raison pour laquelle le couple Macron n’a pas d’enfants

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire