Arrêté en juin 2020, le cybercriminel Ramon Olorunwa Abbas plus connu sous le nom de Hushpuppi a comparu le 3 juillet devant la justice américaine pour blanchiment d’argent. Arrêté par l’Interpol, le Nigérian risque 20 ans de prison pour toutes ses fraudes. Selon l’Interpol, Hushpuppi avait réussi à escroquer en tout 1 924 400 personnes. Pour sa défense, l’influenceur avait fait recours aux services d’avocats américains mais l’on apprend depuis quelques jours ses avocats se sont séparés du cybercriminel.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: un jeune « cybercriminel » lève la main sur sa mère et se fait corriger par des jeunes
Gal Pissetzky et Vicki Podberesky sont les avocats auxquels Ramon Hushpuppi avait fait appel pour le défendre mais les deux hommes signalent que leur collaboration avec leur client était arrivée à la fin. Selon eux, leur client avait cessé de communiquer avec eux et aurait fait appel aux services d’un autre avocat. Les avocats ont donc déposé une requête devant le tribunal de district de Californie pour se retirer de l’affaire.
Selon les avocats, c’est essentiellement le manque de confiance qui les emmène à prendre cette décision. M Gal Pissetzky un des avocats affirme avoir à plusieurs reprises par l’intermédiaire de ses proches demandé à son client de rentrer en contact avec lui sans succès. « M. Abbas refuse de communiquer efficacement avec moi. J’ai fait de nombreuses tentatives auprès de la famille et du personnel de prison pour que M. Abbas m’appelle pour discuter de questions critiques. M Abbas cependant n’est pas entré en contact » affirme-t-il.
Pour rappel, l’avocat n’est pas dans le même Etat que Huspuppi et est pour raison sanitaire dans l’incapacité de voyager pour le rencontrer en personne. Il pense néanmoins que son client aurait volontairement refusé de lui parler et qu’il se serait offert les services d’un nouvel avocat, ce qui le pousse à mettre un terme à leur contrat.
Vous aimerez aussi : Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour ;trafic d;influence
Très adulé sur les réseaux sociaux alors qu’il était encore en liberté et montrait ses milliards, plus personne ne pense à Hushpuppi depuis qu’il a été arrêté. Il y a quelques mois, un jeune avait voulu faire une grève de faim pour sa libération mais n’est pas allé au bout de ses pensées. Où sont donc passés ses 2 500 000 followers sur Instagram ? pourrait-on se demander.