En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Humiliée par la diffusion de sa sextape, une jeune femme se suicide



 

C’est une affaire qui avait provoqué un énorme choc en Italie. Tiziana Cantone, une jeune femme de 31 ans, a été retrouvée pendue, au domicile de sa tante à Mugnano, près de Naples.

 

Les faits remontent à 2016. Le mardi 13 septembre, la victime en question  a été retrouvée pendue, au domicile de sa tante à Mugnano. La raison de son suicide ne fait aucun doute. Selon l’histoire, elle luttait pour que soit retirée d’internet toute trace d’une vidéo de ses ébats sexuels.

 

A l’époque,  Tiziana Cantone avait envoyé une sextape réalisée avec un amant à plusieurs connaissances, dont son ancien petit ami, pour le rendre jaloux. Mais peu de temps après, la vidéo et le nom de la jeune femme s’étaient retrouvés sur le web. Vue par près d’un million d’internautes, la séquence a rapidement fait le buzz, alimentant railleries et humiliations à son égard.

Lire aussi : Italie : Un Sénégalais pète les plombs en pleine rue et se bagarre avec un vieux

Humiliée Par La Diffusion De Sa Sextape Une Jeune Femme Se Suicide 1

Dans la vidéo, la jeune femme s’adresse à l’homme avec qui elle se trouve, en pleine action : « Tu filmes ? Oui. Bravo ! ». Ce dialogue, tourné en dérision par de nombreux internautes, est devenu un slogan en Italie. A tel point que la phrase a été reproduite sur des coques de smartphones, des T-shirts et autres gadgets. Même des vidéos parodiques ont été postées sur YouTube.

 

Face à ce déferlement, Tiziana Cantone avait déménagé en Toscane, quitté son travail et même tenté de changer de nom. Mais son cauchemar avait continué. Après une longue bataille judiciaire, elle avait récemment obtenu de la justice que la vidéo soit retirée de la plupart des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, reconnaissant son « droit à l’oubli » ». Mais elle avait, de son côté, été sommée de payer 20 000 euros de frais de justice.

 

Le parquet de Naples a ouvert une enquête sur cette affaire pour « incitation au suicide » ». Mais la difficulté pour les juges sera de déterminer qui est à l’origine du geste désespéré de la jeune femme.

Lire aussi : Un trafiquant de drogue italien cachait 15 millions d’euros derrière un faux mur

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !