Sport/La corde à sauter très bon à ce moment de confinement.
La corde a sauter est l’un des exercices physiques que les sportifs doivent faire a tout moment. Elle a des avantages.
La rédaction du site doingbuzz.com a interviewé un spécialiste pour vous. Il s’agit de Monsieur Dally kokou, professeur de sport au lycée Technique de sokode, préparateur physique des arbitres.
suivez le plutôt,
lire aussi: les éperviers juniors battent le Maroc en amical.
«La corde à sauter comme tu me l’avais demandé fais parti des activités sportives qui a pour premier avantage de se faire sur une surface réduite et qui peut se faire en tout temps.
Comme d’autres avantages de la corde à sauter:
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenantc’est un meilleur exercice pour le cœur car il favorise l’endurance cardio-vasculaires et respiratoire.
C’est également un exercice qui a un atout considérable sur les muscles, il favorise l’endurance au niveau de ces derniers surtout les muscles, toutefois son utilisation régulière et accentuée amène la force et la ténacité au niveau musculaire par le renforcement des muscles, tels que les fessiers, les abdominaux, les adducteurs, les mollets ainsi que ceux de la cuisse…
Cela nous permet aussi de brûler des calories en favorisant l’amaigrissement.
Il nous permet aussi de garder une souplesse corporelle.
Cela est sans doute un exercice d’assouplissement de la plupart des articulations.
Toutefois les dames doivent veiller à porter des soutiens-gorge enfin de favoriser la stabilité de la poitrine et surtout des seins» a déclaré Monsieur Dally kokou,le préparateur physique de la sous-cra Adidogome.
Il ajoute en disant que «La corde à sauter étant un exercice qui développe plusieurs partis du corps, nous les arbitres, nous devons le faire en ne montant pas les bras, en ouvrant pas trop l’articulation scapulo-humérale(épaule) enfin de moins travailler les muscles de l’avant-bras et du bras, mais aussi de veiller à travailler les pieds pas trop éloigner du sol enfin d’être dans le rythme de la course»
Un exercice à pratiquer par tout le monde c’est à dire les sportifs et les non sportifs
Akpanri komla Mawulolo