Hollywood : Netflix supprime 300 emplois supplémentaires après la chute des abonnements


Video player

Netflix a annoncé une nouvelle série de suppressions d’emplois alors qu’il est aux prises avec un ralentissement de la croissance et une concurrence accrue.

Le géant du streaming a déclaré qu’il supprimait 300 emplois supplémentaires, environ 4% de ses effectifs, principalement aux États-Unis, après avoir licencié 150 personnes en mai 2022.

Ces mesures interviennent après que la société a signalé sa première perte d’abonnés en avril 2022.

L’entreprise explore un service financé par la publicité et réprime le partage de mots de passe.

« Alors que nous continuons à investir de manière significative dans l’entreprise, nous avons procédé à ces ajustements afin que nos coûts augmentent en fonction de la croissance plus lente de nos revenus », a indiqué Netflix dans un communiqué le 23 juin 2022 ajoutant qu’il continuait à embaucher dans d’autres domaines.

Alors que Netflix compte 220 millions d’abonnés dans le monde et reste le leader incontesté du marché du streaming, il a dû faire face à une concurrence féroce ces dernières années avec le lancement de plateformes concurrentes telles que Disney Plus et Prime Video d’Amazon.

La société a également récemment lancé une série d’augmentations de prix aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, qui ont contribué à ses pertes d’abonnés.

La société a déclaré qu’elle s’attend à ce que son nombre d’abonnés baisse encore de deux millions au cours des trois mois précédant juillet 2022.

Ted Sarandos, co-directeur général de la société, a affirmé lors d’une conférence de presse à Cannes que Netflix était en pourparlers avec de nombreuses entreprises afin de nouer de nouveaux partenariats publicitaires pour attirer un public sensible aux prix.

« Nous n’ajoutons pas de publicités à Netflix comme vous le savez aujourd’hui. Nous ajoutons un niveau de publicité pour les gens qui disent « Hé, je veux un prix plus bas et je regarderai les publicités » », a-t-il ajouté.

Les suppressions d’emplois chez Netflix surviennent au milieu des inquiétudes croissantes aux États-Unis quant au boom du marché du travail dont le pays a bénéficié depuis la fin de la pandémie du coronavirus.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire