En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Hollywood : « Netflix » licencie 150 employés après avoir perdu des abonnés



« Netflix » a licencié environ 150 employés, un mois après que le service de streaming a annoncé qu’il perdait des abonnés pour la première fois en une décennie.

Les licenciements, annoncés le 17 mai par le géant du divertissement, concerneront principalement son bureau américain en Californie. Ils représentent environ 2 % de sa main-d’œuvre nord-américaine.

Netflix a déclaré que les pertes d’emplois étaient dues à la chute des revenus de l’entreprise.

Le service de streaming lutte contre un exode de téléspectateurs cette année.

« Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l’entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles car aucun d’entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables », a déclaré la société dans un communiqué.

Il n’a pas été révélé quelles parties de l’entreprise verraient des pertes d’emplois, mais le Los Angeles Times a rapporté que le recrutement, les communications ainsi que le département de contenus étaient tous affectés.

En avril, le géant du streaming a choqué l’industrie lorsqu’il a révélé qu’il avait perdu deux cent mille abonnés au cours des trois premiers mois de 2022.

Alors que « Netflix » compte 220 millions d’abonnés dans le monde et reste le leader incontesté du marché, il a dû faire face à une concurrence féroce ces dernières années avec l’arrivée de plateformes concurrentes telles que « Disney Plus », « HBO » et « Prime Video d’Amazon ».

Dans son rapport sur les résultats du mois d’avril, « Netflix » a également indiqué que la guerre en Ukraine et la décision d’augmenter ses prix aux États-Unis lui avaient coûté des abonnés. Le retrait du marché russe à lui seul a coûté 700 000 membres au service.

Parallèlement aux pertes d’emplois, l’entreprise réduit également le contenu et se retire de ses propres créations. En ce mois de mai 2022, il a annulé le développement de « Pearl », une série animée créée par Meghan Markle, dans sa volonté de réduire les coûts.

Certains analystes affirment qu’après une augmentation des inscriptions pendant la pandémie du coronavirus, « Netflix » n’a plus trouvé de moyens simples de développer son activité.

La société dit qu’elle envisage un modèle moins cher basé sur la publicité et prévoit également de sévir contre le partage de mots de passe qui lui a coûté cent millions de clients.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !