Hollywood : James Caan, acteur vedette du « Le Parrain », décède à 82 ans


Video player

L’acteur américain, James Caan, devenu célèbre pour son interprétation de Sonny Corleone dans « Le Parrain », est décédé à l’âge de 82 ans.

James Caan était un homme de premier plan à Hollywood tout au long des années 1970 dont la carrière s’est étendue sur des décennies ; il a été nominé pour un Oscar, un Emmy et quatre Golden Globes.

Le New Yorkais, connu pour son style de vie festif, s’est marié quatre fois et laisse derrière lui cinq enfants.

Parmi les hommages à Caan, son collègue acteur, Gary Sinise, a écrit sur Twitter qu’il avait été merveilleux de le connaître et de l’appeler un copain, tandis que le cinéaste, Rob Reiner, a déclaré qu’il adorait travailler avec lui.

Né d’un boucher dans le Bronx, Caan avait initialement prévu de poursuivre une carrière de joueur de football américain.

Il s’est mis au théâtre lorsqu’il a commencé ses études à l’Université Hofstra, où il a rencontré Francis Ford Coppola, son réalisateur dans « Le Parrain ».

Après une série d’apparitions mineures à la télévision et au cinéma, Caan a finalement eu sa grande chance en 1965, lorsqu’il a joué dans deux films de Howard Hawks : « Red Line 7000 » et « El Dorado ».

Mais, c’est l’épopée dramatique de la mafia de 1972 « Le Parrain » qui l’a rendu célèbre.

Au-delà de ses efforts à Hollywood, Caan s’est également entraîné au karaté pendant environ trois décennies.

Le dernier message sur son compte Twitter se lit comme suit : « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy dans la soirée du 6 juillet… Fin du tweet ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire