Gabrielle Union s’est épanchée sur ses 30 ans de bataille contre le trouble de stress post-traumatique (TSPT) en tant que survivante d’un viol.
L’héroïne de « Bring It On » a partagé une vidéo sur Instagram où elle a parlé de ses problèmes de santé mentale après avoir été victime d’une agression sexuelle à l’âge de 19 ans.
« En tant que survivante d’un viol, j’ai lutté pendant 30 ans. Vivre avec de l’anxiété et des crises de panique toutes ces années n’ont jamais été faciles », a écrit l’actrice de 49 ans dans son message.
« Il y a des moments où l’anxiété est si forte qu’elle rétrécit ma vie. L’anxiété peut transformer mon anticipation d’une fête ou d’un événement amusant auquel j’étais ravi d’assister (Met Ball) en une pure agonie », peut-on lire à côté d’une vidéo d’elle-même sur le tapis rouge du Met Gala 2022.
Union a déclaré qu’elle avait partagé son expérience personnelle afin que les autres personnes souffrant d’anxiété sachent qu’elles ne sont pas seules ou qu’elles ne sont pas extraordinaires.
Il nous souvient que la star américaine a parlé pour la première fois de son agression sexuelle dans ses mémoires. Elle a décrit le fait de parler de son traumatisme comme thérapeutique.
« Reconnaître que vous souffrez est la première étape, puis demander de l’aide. La communauté en ligne est pleine de personnes qui vivent la même chose que vous », nous renseigne-t-elle dans son ouvrage publié en 2017.
En 2018, l’actrice américaine a discuté de son cas dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux avec « The Child Mind Institute ».
« Je suis ici pour vous dire que je suis une survivante du TSPT… Je n’ai pas laissé cela m’arrêter », a-t-elle lancé à l’époque.
Pour rappel, Gabrielle Union s’est mariée avec l’ex star de la NBA, Dwayne Wade, en 2014.